Connexion automatique NES30 en Bluetooth
-
Le souci c'est que j'ai bien créé le fichier en question, avec les droits qui vont bien... J'ai du rater un truc. Je vais recommencer.
-
Ok bon ça avance un peu. La manette est reconnue... en tant que clavier alors que j'ai utilisé le mode de connexion numéro 1 (joystick). Je peux même configurer toutes les touches dans RecalBox. Mais une fois entré dans un jeu, elle n'est plus reconnue.
-
J'ai réussi enfin à connecter la manette en mode joystick après l'avoir réinitialisée. L'adresse Mac est bien différente que précédement et "hcitool scan" m'affiche désormais "8Bitdo NES30 GamePad Joystick". La led est bleue fixe mais malheureusement, la manette ne répond pas dans RecalBox (ni flèche, ni boutons). Y'a t-il quelque chose à faire (dans le code ou ailleurs) pour la configurer ?
-
Bonjour mrB, désolé j'ai dû me déconnecter. Comme précédemment dit l'adresse mac est différente suivant les modes utilisés. As tu mis à jour ton firmware ? si la led est fixe c'est que la manette est connectée. Elle doit être configuré dans emulationstation es tu aller dans Menu "start" - configuration manette ? peux tu poster le contenu du fichier /root/.emulationstation/es_input.cfg ? on pourra peut être entrer la configuration du pad manuellement ?
-
Bonjour Acris J'ai reçu la manette hier. La première chose que j'ai faite est de mettre le firmware à jour (v2.52). Je suis allé dans le menu de configuration, mais la manette n'est pas détectée. Quand je suis en mode "keyboard" au moins, je peux configurer les touches en utilisant une deuxième manette filaire. Mais ingame, la manette ne répond pas. En mode "joystick", rien ne répond dans le menu de configuration. J'ai vu sur le forum de 8bitdo qu'une solution pour connecter la manette au Raspberry était d'utiliser la commande "bluez-test" comme tu nous l'as conseillé précédemment. Malheureusement, cette commande ne fonctionne pas, tout comme la commande "sudo". Je posterai le contenu du fichier es_input.cfg ce soir à mon retour du travail.
-
Visiblement, cette distrib est basée sur une version light de linux. On ne peut pas installer de package supplémentaire (comme bluez) avec un simple apt-get car cette commande n'existe pas. Peux-tu confirmer Retroboy ? mrB : ce n'est pas la peine d'exécuter "sudo" puisque tu te loggues déjà en root. En résumé, nous en sommes tous au même point : - soit la manette est en mode clavier : configurable dans ES mais ne marche pas dans les jeux. - soit la manette est en joypad : non reconnue dans ES mais ça marcherait surement si nous avions bluez. Acris : Es-tu bien parti de l'image d'install de la Recalbox ou es-tu parti d'un raspbian sur lequel tu as rajouté recalbox ? (je pense que tu es plutôt dans le deuxième cas). Bruno.
-
Bonjour bgo non je suis partie sur recalbox 3.2.7 , fraichement installé sur une microsd 8Go. Exact, on ne peut pas installer de package il faut que retroboy inclut et compile les sources. Pas besoin de sudo pour les commandes. Ma manette n'utilise pas bluez pour se connecter mais bluetooth HID d'où l'utilisation de la commande hidd. Je pense que ce package bluez-compat est uniquement installé c'est pour ça que je peux connecter ma manette bluetooth. Il y a une issue ouverte à ce sujet : https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/issues/23 Désolé les amis Retroboy tu peux nous éclairer ça serait cool ?
-
Bon, la manette est bien appairée en mode "joystick", la led est bleue fixe, et quand je vais dans "Configurer les manettes" avec une manette branchée en USB, le système m'affiche bien "2 manettes détectée". Mais rien ne se passe quand j'appuie les touches de la NES30. Acris, j'ai voulu suivre ton conseil et aller jeter un œil au fichier "es_input.cfg". Seul souci, le fichier n'existe pas dans le dossier spécifié. Je n'ai même pas de dossier "emulationstation" dans le dossier "root". Y'a t-il un autre moyen de configurer manuellement la manette ? Voilà le rapport qui s'affiche : # tail /var/log/btDaemonLogger.log [03-10-15 05:53:49 PM] no configuration found for bluetooth device 1 (check mac address) [03-10-15 05:53:49 PM] ------------------------------------------------------ [03-10-15 05:53:59 PM] --- bluetooth devices check connections [delai=10] --- [03-10-15 05:53:59 PM] [OK] bluetooth device 0 [9E:FB:88:8B:8E:FE] is already connected [03-10-15 05:53:59 PM] no configuration found for bluetooth device 1 (check mac address) [03-10-15 05:53:59 PM] ------------------------------------------------------ [03-10-15 05:54:09 PM] --- bluetooth devices check connections [delai=10] --- [03-10-15 05:54:09 PM] [OK] bluetooth device 0 [9E:FB:88:8B:8E:FE] is already connected [03-10-15 05:54:09 PM] no configuration found for bluetooth device 1 (check mac address) [03-10-15 05:54:09 PM] ------------------------------------------------------
-
salut, j'ai essayé aussi. Le seul pairage possible que j'ai réussi est en mode Keyboard, mais une fois en jeu, aucune touche ne fonctionne. Impossible de tester avec bluez, il n'est pas de base sur recalbox, et pas de cmd apt-get pour installer le package. info technique : - dongle bluetooth = Inatek BTA-CSR4B5 - Manette = NES30 (firmware 2.52) - Raspi = version 1B+ - Recalbox version 3.2.8 La manette xbox360 usb fonctionne à merveille, je n'ai pas testé avec la ps3 mais bon c'est avant tout la NES30 qui m’intéresse J'ai aussi tenté avec le tuto de Acris, mais ça n'a rien donné (pour le hidd) Si besoin de faire d'autre tests n'hésitez pas à demander Manifestement cela vient bien de SDL voici le message que j'obtiens après
hidd --connect 9E:FB:E0:A0:8E:FE /etc/init.d/S32emulationstation restart INFO: The key you just pressed is not recognized by SDL. To help get this fixed, please report this to the SDL mailing list <sdl@libsdl.org> EVDEV KeyCode 307
le D-PAD ne m'affiche pas d'erreur
START = 315 SELECT = 314 L1 = 310 R1 = 311 A = 304 B = 305 X = 307 Y = 308
-
Bonjour je ne sais pas si ça serait mieux mais quelqu'un peu essayer la commande
pand --connect mac:adress
-
Pas mieux : "Failed to open control socket: Protocol not supported"
-
Mince arf ,il va falloir attendre l intégration de bluez.....
-
Hello Acris J'ai réussi à accéder au fichier es_input.cfg (celui-ci était masqué). Voici son contenu :
<?xml version="1.0"?> <inputList> <inputConfig type="joystick" deviceName="GPIO Controller 1" deviceGUID="15000000010000000100000000010000"> <input name="a" type="button" id="1" value="1" /> <input name="b" type="button" id="0" value="1" /> <input name="hotkey" type="button" id="6" value="1" /> <input name="pagedown" type="button" id="5" value="1" /> <input name="pageup" type="button" id="4" value="1" /> <input name="select" type="button" id="6" value="1" /> <input name="start" type="button" id="7" value="1" /> <input name="x" type="button" id="2" value="1" /> <input name="y" type="button" id="3" value="1" /> <input name="down" type="axis" id="1" value="1" /> <input name="left" type="axis" id="0" value="-1" /> <input name="right" type="axis" id="0" value="1" /> <input name="up" type="axis" id="1" value="-1" /> </inputConfig> <inputConfig type="joystick" deviceName="GPIO Controller 2" deviceGUID="15000000010000000200000000010000"> <input name="a" type="button" id="1" value="1" /> <input name="b" type="button" id="0" value="1" /> <input name="hotkey" type="button" id="6" value="1" /> <input name="pagedown" type="button" id="5" value="1" /> <input name="pageup" type="button" id="4" value="1" /> <input name="select" type="button" id="6" value="1" /> <input name="start" type="button" id="7" value="1" /> <input name="x" type="button" id="2" value="1" /> <input name="y" type="button" id="3" value="1" /> <input name="down" type="axis" id="1" value="1" /> <input name="left" type="axis" id="0" value="-1" /> <input name="right" type="axis" id="0" value="1" /> <input name="up" type="axis" id="1" value="-1" /> </inputConfig> <inputConfig type="keyboard" deviceName="Keyboard" deviceGUID="-1"> <input name="a" type="key" id="103" value="1" /> <input name="b" type="key" id="106" value="1" /> <input name="down" type="key" id="100" value="1" /> <input name="hotkey" type="key" id="110" value="1" /> <input name="left" type="key" id="101" value="1" /> <input name="pagedown" type="key" id="109" value="1" /> <input name="pageup" type="key" id="107" value="1" /> <input name="right" type="key" id="102" value="1" /> <input name="select" type="key" id="110" value="1" /> <input name="start" type="key" id="111" value="1" /> <input name="up" type="key" id="99" value="1" /> <input name="x" type="key" id="104" value="1" /> <input name="y" type="key" id="105" value="1" /> </inputConfig> <inputConfig type="joystick" deviceName="Microsoft X-Box 360 pad" deviceGUID="030000005e0400008e02000014010000"> <input name="a" type="button" id="1" value="1" /> <input name="b" type="button" id="0" value="1" /> <input name="down" type="hat" id="0" value="4" /> <input name="hotkey" type="button" id="8" value="1" /> <input name="joystickleft" type="axis" id="0" value="-1" /> <input name="joystickup" type="axis" id="1" value="-1" /> <input name="l2" type="axis" id="2" value="1" /> <input name="left" type="hat" id="0" value="8" /> <input name="pagedown" type="button" id="5" value="1" /> <input name="pageup" type="button" id="4" value="1" /> <input name="right" type="hat" id="0" value="2" /> <input name="select" type="button" id="6" value="1" /> <input name="start" type="button" id="7" value="1" /> <input name="up" type="hat" id="0" value="1" /> <input name="x" type="button" id="3" value="1" /> <input name="y" type="button" id="2" value="1" /> </inputConfig> <inputConfig type="joystick" deviceName="HORI CO.,LTD. STICK A" deviceGUID="030000000d0f00004000000011010000"> <input name="a" type="button" id="2" value="1" /> <input name="b" type="button" id="1" value="1" /> <input name="down" type="hat" id="0" value="4" /> <input name="hotkey" type="button" id="12" value="1" /> <input name="l2" type="button" id="4" value="1" /> <input name="left" type="hat" id="0" value="8" /> <input name="pagedown" type="button" id="7" value="1" /> <input name="pageup" type="button" id="5" value="1" /> <input name="r2" type="button" id="6" value="1" /> <input name="right" type="hat" id="0" value="2" /> <input name="select" type="button" id="8" value="1" /> <input name="start" type="button" id="9" value="1" /> <input name="up" type="hat" id="0" value="1" /> <input name="x" type="button" id="3" value="1" /> <input name="y" type="button" id="0" value="1" /> </inputConfig> </inputList>
Je précise que la manette est bien connectée (la led est bleue fixe), en mode joystick. Via Putty, le ping est positif. Mais dans ES, rien à faire. Je précise aussi que je n'ai aucun problème à connecter ma Dualshock 3 en bluetooth.
-
Bonsoir tu es arrivé à configurer ta manette dans emulationstation ? c'est la référence indiqué ? <inputConfig type="joystick" deviceName="HORI CO.,LTD. STICK A" deviceGUID="030000000d0f00004000000011010000"> essaie en ajoutant ceci dans ton fichier avant le </inputList>
<inputConfig type="joystick" deviceName="8Bitdo NES30 GamePad" deviceGUID="030000000d0f00004000000011010000"> <input name="a" type="button" id="2" value="1" /> <input name="b" type="button" id="3" value="1" /> <input name="down" type="axis" id="1" value="1" /> <input name="left" type="axis" id="0" value="-1" /> <input name="pagedown" type="button" id="5" value="1" /> <input name="pageup" type="button" id="4" value="1" /> <input name="right" type="axis" id="0" value="1" /> <input name="select" type="button" id="6" value="1" /> <input name="start" type="button" id="7" value="1" /> <input name="up" type="axis" id="1" value="-1" /> </inputConfig>
-
Non, la manette Hori que tu vois là correspond à mon stick Arcade Hori Fighting Mini Stick. La Nes30 n'apparaît pas, sauf en USB (que j'ai ajouté ensuite, c'est pour cela qu'on ne la voit pas ici). Je me suis dit que j'allais essayé de la configurer manuellement, comme tu me l'as proposé, mais il me manque le paramètre
deviceGUID
de la NES30 en bluetooth (j'ai essayé avec celui la NES30 USB, mais cela ne fonctionne pas). -
Bonjour essaie celui ci :
deviceGUID="0500000038426974646f204e45533300"
ça vient d'un es_input.cfg de la meme manette que toi sous retropie Je ne sais pas si ce deviceGUID est unique à chaque périphérique. Sinon essaie en ne le mettant pas<inputConfig type="joystick" deviceName="8Bitdo NES30 GamePad" deviceGUID="0500000038426974646f204e45533300"> <input name="a" type="button" id="2" value="1" /> <input name="b" type="button" id="3" value="1" /> <input name="down" type="axis" id="1" value="1" /> <input name="left" type="axis" id="0" value="-1" /> <input name="pagedown" type="button" id="5" value="1" /> <input name="pageup" type="button" id="4" value="1" /> <input name="right" type="axis" id="0" value="1" /> <input name="select" type="button" id="6" value="1" /> <input name="start" type="button" id="7" value="1" /> <input name="up" type="axis" id="1" value="-1" /> </inputConfig>
-
C'est à n'y rien comprendre : - la manette est appairée en mode joystick - dans EmulationStation, il y a bien écrit que deux 2 manettes sont détectées (l'autre est mon stick arcade) mais rien ne se passe si j'appuie sur un bouton de la NES30 - j'ai configuré à la main le fichier es_input.cfg avec les éléments donnés plus haut (avec le deviceGUID et sans) - j'ai ajouté un fichier "8BitdoNES30GamePad.cfg" dans
recalbox/configs/retroarch/inputs
en prenant comme référence "NES30 NES30 Joystick.cfg" qui est la version USB de la manette Mais avec tout ça, toujours rien. J'abandonne en attendant une éventuelle mise à jour qui corrigerait le problème. C'est bien dommage, car cette manette est vraiment top. Et je compte d'ailleurs lui ajouter la SNES30 qui doit bientôt sortir. -
Bonsoir je pense qu il serait judicieux d ouvrir une issue pour ton gamepad.
-
Bonjour, J'attends également avec impatience la mise à jour RecalBox afin de faire fonctionner cette manette NES30 en Bluetooth sans trop de problèmes ! Je suis un peu loin de ma TV et avec le câble USB ça fait quand même un peu juste...
-
Bonsoir, même situation que moubai, c'est a dire : "INFO: The key you just pressed is not recognized by SDL. To help get this fixed, please report this to the SDL mailing list sdl@libsdl.org EVDEV KeyCode 307 le D-PAD ne m’affiche pas d’erreur" dongle SDL, en connection start +R