Connexion automatique NES30 en Bluetooth
-
Re, tu es dans le bon mode d appareillage? -> démarrer la manette en mode joystick « START + R » as tu essayé avec bluez à la place de Hidd ? F4 ALT+F2
hcitool scan bluez-simple-agent hci0 9E:FB:97:46:8E:FE bluez-test-device trusted 9E:FB:97:46:8E:FE yes bluez-test-input connect 9E:FB:97:46:8E:FE /etc/init.d/S31emultationstation start
Si ça passe pas mieux. essaie avec
hidd --connect 9E:FB:97:46:8E:FE --master /etc/init.d/S31emultationstation start
il y a une issue pour une bug signalé concernant ce pad sur la croix directionnelle : https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/issues/23
Pour régler le problème, il faut passer sur le firmware 2.5 et démarrer la manette en mode joystick "START + R" http://download.8bitdo.com/Firmware/bluetooth_firmware_V2.5.zip
edit : je posterai mes deux fichiers et un tuto demain pour connecter au démarrage du rpi en bluetooth avat je dois savoir si bluez passe ou pas.
-
-
Soir Ce serait vraiment super si ce pad était reconnu nativement, comme vous l'avez dit, il est vraiment génial ce pad ! ++ dale
-
Je suis du même avis !
-
Oui il le sera lorsque j'aurai ajouté l'association bluetooth depuis emulationstation. Ce qui représente un sacré travail.
-
Tu as une de ces manettes en ta possession retroboy ?
-
Oui j'en ai acheté une
-
Bon, avec la commande hidd, rien à faire. On peux utiliser gauche/droite dans les menus mais impossible de faire reconnaitre la manette. Par contre, j'ai voulu installer Bluez et je ne trouve pas les commandes apt-get et update-rc.d nécessaire à son installation On-t-elle été enlevées ou cachées ? Merci pour ton aide Acris, ton script me sera précieux lorsque j'aurais retrouvé ces commandes ... Retroboy HELP ! Petite précision, mon NES30 est en firmware 2.52. Dans le manuel, il n'y a pas START+R, le mode Joypad est donné avec START. @+, Bruno.
-
J'ai le même souci que bgo avec cette manette. Ca va même plus loin car, quand je lance la commande hidd -connect via Putty, j'ai le message suivant qui s'affiche "Can't get device information: Host is down". La led bleue clignote pourtant, indiquant que la manette est bien allumé. J'ai essayé le mode 1 ou le mode 2, mais rien à faire. Des idées ?
-
Tu as bien mis deux tirets avant le connect ? (car dans ta question tu n'en mets qu'un) Tu as bien refais un "hcitool scan" avant ton connect ? (parfois l'adresse MAC change entre les différents modes) Avant de faire ton connect, éteins ton pas et rallume le pour être sur que tu es bien au début de la phase de recherche.
-
Bonsoir à tous deux je pense que bluez est surement installé déjà en natif. avez vous essayé tous deux la commande suivante ? bluez-test-input connect 9E:FB:97:46:8E:FE bien sûr à remplacer par votre adresse mac respectif.
-
Ouh la fatigue fait baisser mon attention Il manquait en effet bien un -. Par contre, j'essaie maintenant d'appliquer le tuto posté par Acris pour la connexion au démarrage. J’exécute la ligne de commande suivante "/etc/init.d/S92btService start". J'obtiens bien "Starting script /recalbox/scripts/btDaemon.sh ... script /recalbox/scripts/btDaemon.sh [ STARTED ]". Par contre, la ligne d'après, j'obtiens "# nice: can't execute '/recalbox/scripts/btDaemon.sh': No such file or directory". Et si je check le statut du service juste après, il est marqué "service btDaemon.sh [ KO ]". Est-ce que c'est normal ou est-ce que j'ai raté quelque chose ?
-
Quand j'utilise la commande "bluez-test-connect", j'obtiens ceci "-sh: bluez-test-input: not found". Si je veux consulter le log, j'obtiens ça "tail: can't open '/var/log/btDaemonLogger.log': No such file or directory tail: no files"
-
Bonsoir mrB je vais te mettre en téléchargement le fichier btDaemon.sh que tu n'as pas créé Télécharge ce fichier : https://app.box.com/s/u10nvaxu9zt2zcqzaimpcp9la7xg61rt edite le en mettant ton adresse mac. Place le dans /recalbox/scripts ne pas oublier de mettre les droits d execution. Reboot met en association ton pad.
-
Le souci c'est que j'ai bien créé le fichier en question, avec les droits qui vont bien... J'ai du rater un truc. Je vais recommencer.
-
Ok bon ça avance un peu. La manette est reconnue... en tant que clavier alors que j'ai utilisé le mode de connexion numéro 1 (joystick). Je peux même configurer toutes les touches dans RecalBox. Mais une fois entré dans un jeu, elle n'est plus reconnue.
-
J'ai réussi enfin à connecter la manette en mode joystick après l'avoir réinitialisée. L'adresse Mac est bien différente que précédement et "hcitool scan" m'affiche désormais "8Bitdo NES30 GamePad Joystick". La led est bleue fixe mais malheureusement, la manette ne répond pas dans RecalBox (ni flèche, ni boutons). Y'a t-il quelque chose à faire (dans le code ou ailleurs) pour la configurer ?
-
Bonjour mrB, désolé j'ai dû me déconnecter. Comme précédemment dit l'adresse mac est différente suivant les modes utilisés. As tu mis à jour ton firmware ? si la led est fixe c'est que la manette est connectée. Elle doit être configuré dans emulationstation es tu aller dans Menu "start" - configuration manette ? peux tu poster le contenu du fichier /root/.emulationstation/es_input.cfg ? on pourra peut être entrer la configuration du pad manuellement ?
-
Bonjour Acris J'ai reçu la manette hier. La première chose que j'ai faite est de mettre le firmware à jour (v2.52). Je suis allé dans le menu de configuration, mais la manette n'est pas détectée. Quand je suis en mode "keyboard" au moins, je peux configurer les touches en utilisant une deuxième manette filaire. Mais ingame, la manette ne répond pas. En mode "joystick", rien ne répond dans le menu de configuration. J'ai vu sur le forum de 8bitdo qu'une solution pour connecter la manette au Raspberry était d'utiliser la commande "bluez-test" comme tu nous l'as conseillé précédemment. Malheureusement, cette commande ne fonctionne pas, tout comme la commande "sudo". Je posterai le contenu du fichier es_input.cfg ce soir à mon retour du travail.
-
Visiblement, cette distrib est basée sur une version light de linux. On ne peut pas installer de package supplémentaire (comme bluez) avec un simple apt-get car cette commande n'existe pas. Peux-tu confirmer Retroboy ? mrB : ce n'est pas la peine d'exécuter "sudo" puisque tu te loggues déjà en root. En résumé, nous en sommes tous au même point : - soit la manette est en mode clavier : configurable dans ES mais ne marche pas dans les jeux. - soit la manette est en joypad : non reconnue dans ES mais ça marcherait surement si nous avions bluez. Acris : Es-tu bien parti de l'image d'install de la Recalbox ou es-tu parti d'un raspbian sur lequel tu as rajouté recalbox ? (je pense que tu es plutôt dans le deuxième cas). Bruno.