Problème de démarrage db 6.1.1
-
Bonjour,
Après maintes recherches infructueuses, je vous soumet le problème que je rencontre avec la version 6.1.1 PC.
Après le démarrage en mode verbose, j'ai le message suivant :
init: giving up
init : unable to connect to x server : connection refused
init: server errordonc systématiquement le même problème que ce soit en version 32 bits ou 64 bits.
mon pc est un hp prodesk en intel-core i5 carte graphique intel, hdd 500go.Après l'installation de base le premier démarrage effectue correctement jusqu'a émulation station
puis les redémarrage suivants on a le message ci-dessus.
même problème sur 6 installation/réinstallation
Le seul moyen trouver pour accéder à emulation station c'est soit de le démarrer via recalbox management ou en SSH commande startx.Pouvez vous m'aider à faire en sorte que emulation station démarre tout seul?
Merci d'avance de vos idées et expériences.
-
@infosjoe bonjour je n'ai pas totalement saisie ton problème
sur quel support a tu installer recalbox USB, HDD ?Le seul moyen trouver pour accéder à emulation station c'est soit de le démarrer via recalbox management ou en SSH commande startx.
de quoi parle tu exactement? du bouton redémarrer ES dans le web manager ?
une fois connecter en ssh peut me faire un copier coller de cette commande et me donner le résultat s'il te plaît .
la commande :
dmesg |grep "DMI:" |cut -d: -f2 && dmesg |grep "smpboot: CPU0" |cut -d: -f3,4,5,6 && cat /var/log/Xorg.0.log |grep "DRI driver" |cut -d: -f2,3 && lspci |grep "VGA" |cut -d: -f3
-
@strodown said in Problème de démarrage db 6.1.1:
dmesg |grep "DMI:" |cut -d: -f2 && dmesg |grep "smpboot: CPU0" |cut -d: -f3,4,5,6 && cat /var/log/Xorg.0.log |grep "DRI driver" |cut -d: -f2,3 && lspci |grep "VGA" |cut -d: -f3
Désolé de ne pas avoir été plus clair...
voici ma conf :Hewlett-Packard HP ProDesk 600 G1 SFF/18E7, BIOS L01 v02.53 10/20/2014
Intel(R) Core(TM) i5-4590 CPU @ 3.30GHz (family: 0x6, model: 0x3c, stepping: 0x3)
[DRI2] DRI driver: i965
Intel Corporation Xeon E3-1200 v3/4th Gen Core Processor Integrated Graphics Controller (rev 06)c'est une machine dédiée.
Démarrage a partir du hdd internepour démarrer l'interface graphique de emulation station je fais :
Soit startx
Soit S31emulationstation
Soit via l'interface web de management : le bouton démarrer emulationstationJ'espère avoir été plus lisible ^^
Merci encore
-
une fois connecter en ssh peut me faire un copier coller de cette commande et me donner le résultat s'il te plaît .
la commande :
dmesg |grep "DMI:" |cut -d: -f2 && dmesg |grep "smpboot: CPU0" |cut -d: -f3,4,5,6 && cat /var/log/Xorg.0.log |grep "DRI driver" |cut -d: -f2,3 && lspci |grep "VGA" |cut -d: -f3@infosjoe
poste l info demandé par cette commande. -
Voici le résultat
# dmesg |grep "DMI:" |cut -d: -f2 && dmesg |grep "smpboot: CPU0" |cut -d: -f3,4,5,6 && cat /var/log/Xorg.0.log |grep "DRI driver" |cut -d: -f2,3 && lspci |grep "VGA" |cut -d: -f3
Hewlett-Packard HP ProDesk 600 G1 SFF/18E7, BIOS L01 v02.53 10/20/2014
Intel(R) Core(TM) i5-4590 CPU @ 3.30GHz (family: 0x6, model: 0x3c, stepping: 0x3)
[DRI2] DRI driver: i965
Intel Corporation Xeon E3-1200 v3/4th Gen Core Processor Integrated Graphics Controller (rev 06) -
@infosjoe merci je pense que tu est victime de ceci :
Un problème de boot peut apparaître sur certaine configuration, recalbox ne bootant pas et reste bloquer sur un écran noir ou sur celui des fantômes de Pacman mais pas de panique !
Connecter vous au web-manager pour redémarre émulation station
pour retrouver un boot entier il vous faut renommer le fichier S03splash en splashDeux possibilité s'offre à vous :
accéder a votre recalbox en ssh et taper ces commandes :
mount -o remount, rw /
puis
mv /etc/init.d/S03splash /etc/init.d/splash
si tu peut essayer stp
-
mv /etc/init.d/S03splash /etc/init.d/splash
Ben merci car cela fonctionne nickel ^^
Merci ^^