Solved Comportement manette BT nes30pro
-
Bonsoir,
Voila je possède une manette 8bitdo nes30pro j'ai utiliser ma manette sur une android tv, maintenant sur recalbox j'arrive bien à utiliser ma manette dans les menus mais en jeu on dirait que certains bouton régisse différemment par exemple quand j'appui sur la touche hotkey il me change le sheader et lorsque je souhaite aller dans les paramètre de rétroarch je n’arrive plus à naviguer dans les menus, j'ai bien sur réappareiller la manette avant j'ai oublié toutes les manettes bt mais je n'ai trouvé aucune solution, j'ai tenter le factory reset mais aucune combinaison ne marche ou alors je procède mal, merci à vous
-
Bonjour @tommasir
as tu réalisé un reset de ta manette avant le 1er appareillage sur recalbox ?
as tu fait la mise à jour du firmware ?
as tu reconfiguré la manette dans le menu de emulationstation > options manette > configurer une manette ?https://forum.recalbox.com/topic/8921/a-lire-manettes-8bitdo
sujet déplacé dans la bonne catégorie merci d'y être attentif ....
-
je possède bien le dernier firmware
j'ai bien reconfiguré la manette, par contre je n'arrive pas à reset la manette j'ai bien lu la doc concernant la manette visiblement je m'y prend mal je n'ai aucune confirmation quand j'effectue la combinaison de touche -
@tommasir
la manette doit être reset, mis à jour avec le dernier firmware.
Puis démarrer avec le mode android, les autres modes ne fonctionnerontpas.
pour réaliser l appareillage puis configurer dans les options manette du menu emulationstation. -
Justement c'est la ou je bloque, je ne connais pas la combinaison de touche et celle que j'ai trouvé visiblement ne fonctionne pas et dans la doc de la manette il n'est rien écrit
-
Soucis réglée j'ai du modifier le fichier es_input.cfg et changer type="axis" en type="bouton" merci beaucoup pour l'aide.
Par contre juste une question pourquoi du jour au lendemain la configuration des boutons à changer ?