Solved Problème manette 8Bitdo
-
Bonjour tout le monde,
D'avance, navré si la question a déjà été posée mais je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum...
Je rencontre un soucis avec mes deux manettes Nes30pro et FC30pro. En effet, j'arrive bien à les connecter en Bluetooth avec mon boîtier. Par contre, à chaque fois que je lance un jeu, la manette ne répond pas. Je dois à chaque fois l'éteindre et la rallumer pour jouer. Ceci se produit à chaque lancement de chaque jeu.
Je rencontre ce soucis après avoir fait un installation propre.Voici ma config : Raspberry pi3, boîtier NespiCase +, Recalbox 6.1.1, j'utilise le Bluetooth du raspberry et les manettes Nes30pro + FC30pro.
Merci d'avance pour le coup de main
-
Bonjour
essaie la solution du 2nd sujet : https://forum.recalbox.com/topic/8921/a-lire-manettes-8bitdo/2 -
@acris je vais essayer cela en rentrant et vous tiendrait au courant. Merci
-
@acris Alors j'ai testé cette seconde solution mais le problème persiste
J'ai à nouveau contrôler la mise à jour de mes manettes également mais je ne trouve pas de solution. J'arrive à jouer sans problème en éteignant et rallumant la manette mais si je dois faire ça à chaque fois que je lance un jeu, c'est pas top.
D'autres solutions à me proposer ?? Merci encore et je croise les doigts
-
Bonjour @lalomauri
oui solution radicale si tu as tes roms sur un support amovible, ça prend 10min
https://www.youtube.com/watch?v=skeULeTu7p8&list=PL2oNQ0AT7fx2ExiSNrfHUzga5GnogI4sh&index=23
-
@acris Je venais justement de la faire pour être en 6.1.1 et j'ai profité de mettre toutes les roms sur une clé USB. Je vais essayer la manip à nouveau.
-
suite bien les instructions de sujets, il y a une raison
-
@acris J'ai trouvé, enfin !!!
Il s'agissait d'une configuration à modifier dans le dossier es_input.cfg ! Le problème avait déjà été rencontré par d'autres utilisateurs. Ci-dessous, le message de tommasir pour l'astuce, si d'autres rencontrent le même problème.
Merci et bon jeu ! -
Ce problème date de quelques mois et il y a encore des utilisateurs qui le rencontrent car la solution est à l'intérieur de postes anciens...
Pourquoi ne pas avoir 2 canaux de release de recalbox ?
Un avec correction des bugs uniquement et des releases rapides.
Un autre avec ajout de fonctionnalités avec des releases moins rapides.
Bon, je sais aussi très bien que c'est très facile de dire ça sachant que ce n'est pas moi qui le fait...
Zetof