information recalbox sur pc et multi-boot
-
bonjour a tous
j'ai un ordinateur portable avec windows 10 sur un hd de 1 To j'ai changer un lecteur dvd pour un adaptateur dvd/sdd avec un ssd de 120Go
je voulais installer recalbox sur le ssd avec BalenaEtcher en dual doot avec windows (ou pas en démarrage direct sur mon bios uefi)
mes question sont :
1: c'est possible ou sa marchera pas ?
si non
2: si j'installe d’abord une distribution linux comme manjaro sur l'hd avant puis recalbox ensuite,
ma distribution linux va t'elle reconnaître recalbox pour l'ajouter dans le grub ou pas ?
3: ou alors je doit l'installer comme seul OS sur l'ordinateur ?je préfère avoir plus d'info avant de faire des betise
-
Hello,
Oui c'est possible d'installer recalbox en dualboot avec Windows 10, il y a un tuto qui traine sur le forum. Je l'ai fait sur mon PC x64, il te faut un clé USB avec Ubuntu, une autre avec recalbox et une autre avec Windows 10.
MAIS cela sort du cas d'usage habituel et il faut donc un peu bidouiller pour que ça marche (même avec le tuto) et donc il faut s'y connaitre un peu en système/linux, ce n'est pas trivial! -
hello,
c'est juste pour mettre a jours mon post j'ai essayer la version 64bit mes sa marche pas chez moi j'ai du installer la version 32bit qui fonctionne très bien
ceci dit le tuto ci-dessous est très bien fait:
https://forum.recalbox.com/topic/17464/dualboot-recalbox-windows-sur-pcs-laptops-avec-bios-ou-uefi-27-04-19
mème si j'ai pas utilise ubuntu mes ma distribution: Manjaro KDE c'est une vrai mine d'information merci a vous