Reconfigurer les manettes pour naviguer dans le menu Recalbox
-
Bonjour,
j'utilise des manettes Nintendo pour jouer sur mon Recalbox dont la manette SNES rééditée par Nintendo en version Bluetooth pour sa Switch. C'est un vrai régal de rejouer à des jeux SNES avec. En plus ça tombe bien car c'est la manette de référence de Recalbox pour configurer les gamepads.
Si dans les émulateurs la configuration de la manette est super, elle n'est pas à mon goût pour naviguer dans les menus de Recalbox. Je souhaite donc réaffecter les boutons de la manette pour naviguer dans les menus comme si j'étais sur une console de chez Nintendo. J'aimerais valider avec la bouton A et annuler avec le B (comme chez Nintendo en fait).
Je n'ai absolument rien trouvé sur le sujet. Alors à moins d'avoir vraiment mal cherché, j'en déduis que ce n'est tout simplement pas possible. Mais si jamais quelqu'un a une idée sur la question je suis preneur. Merci.
-
Bonjour @Jimmy-Jazz
reconfigure dans le menu emulationstation > options manette en inversant les boutons que tu souhaites. -
Si je comprend bien je dois éditer le fichier es_input.cfg et inverser simplement inverser les boutons a et b comme ci-dessous :
-
Code original :
<inputConfig type="joystick" deviceName="SNES Controller" deviceGUID="050000007e0500001720000001000000" deviceNbAxes="4" deviceNbHats="1" deviceNbButtons="16">
<input name="a" type="button" id="1" value="1" code="305" />
<input name="b" type="button" id="0" value="1" code="304" />
<input name="down" type="hat" id="0" value="4" code="16" />
<input name="hotkey" type="button" id="15" value="1" code="319" />
<input name="left" type="hat" id="0" value="8" code="16" />
<input name="pagedown" type="button" id="5" value="1" code="309" />
<input name="pageup" type="button" id="4" value="1" code="308" />
<input name="right" type="hat" id="0" value="2" code="16" />
<input name="select" type="button" id="8" value="1" code="312" />
<input name="start" type="button" id="9" value="1" code="313" />
<input name="up" type="hat" id="0" value="1" code="16" />
<input name="x" type="button" id="3" value="1" code="307" />
<input name="y" type="button" id="2" value="1" code="306" />
</inputConfig>
</inputList> -
Code modifié :
<inputConfig type="joystick" deviceName="SNES Controller" deviceGUID="050000007e0500001720000001000000" deviceNbAxes="4" deviceNbHats="1" deviceNbButtons="16">
<input name="a" type="button" id="0" value="1" code="304" />
<input name="b" type="button" id="1" value="1" code="305" />
<input name="down" type="hat" id="0" value="4" code="16" />
<input name="hotkey" type="button" id="15" value="1" code="319" />
<input name="left" type="hat" id="0" value="8" code="16" />
<input name="pagedown" type="button" id="5" value="1" code="309" />
<input name="pageup" type="button" id="4" value="1" code="308" />
<input name="right" type="hat" id="0" value="2" code="16" />
<input name="select" type="button" id="8" value="1" code="312" />
<input name="start" type="button" id="9" value="1" code="313" />
<input name="up" type="hat" id="0" value="1" code="16" />
<input name="x" type="button" id="3" value="1" code="307" />
<input name="y" type="button" id="2" value="1" code="306" />
</inputConfig>
</inputList>
-
-
Si tu lis bien que j'ai écrit, je ne parle nullement d'editer un fichier de configuration
juste de reconfigurer ta manette dans le menu Emulationstation options manette, et quand on te demande le bouton A tu met B et le bouton B tu mets A.... -
Si tu modifies dans le menu, la configuration de ta manette change dans tous les émulateurs.
Je me suis certainement mal expliqué. Ce que je souhaite faire si c'est possible, c'est de garder ma configuration actuelle qui me convient pour les émulateurs et de changer la façon de naviguer dans les menus.
-
Tu ne peux pas les differencier.
La config emulationstation et emulateurs sont identiques pour le plug and play.La seule possibilité est de passer
Chaque emulateur en custom mapping
Voir les surcharges ou core option pour le faire. -
C'est bien ce que je craignais. Au final c'est beaucoup de boulot pour pas grand chose vu le nombre de systèmes que j'ai installés. Ce n'est pas grave, Recalbox est un outil fantastique, je ne vais pas pinailler pour un peu de confort personnel. Je vais m'adapter et m'y habituer. Merci pour ton aide.