Comment Tester une nighty ou compiler la 4.0
-
Salut a tous et toutes , j'aimerais tester recalbox 4.0 il a t'il un nighty build qui circule ou faut il le compiler a la main si oui comment ?
-
Salut yodatak, tu peux tester les release ici : http://archive2.recalbox.com/4.0.0/ tu choisi last et ta version de raspberry, ensuite tu prends l'image zippée que tu decompresse et que tu burn sur ta carte sd avec w32 disk imager, ou dd si tu es sous linux Pas de maj possible depuis les 3.
-
Bonsoir digi, Merci de nous faire suivre l'évolution de la recalbox, cela avance :). Encore une fois le boulout est formidable. Exploite nous la N64, qu'on en parle plus... Le reste c'est que du bonus pour ma part. Merci encore.
-
Hello. "Pas de maj possible depuis les 3.", ca veut dire que la tout de suite impossible de faire la maj via le bouton dedie sur le frontend recalbox ?. Ce sera possible a terme ou obligé de choper et installer la 4.0 manuellement ?
-
Salut, Je suis passé de la beta 16 à la 17 via recalbox, j'ai eu des problèmes de fonctionnement, notamment sur Kodi et certains émulateurs. Ici, on va passer à la version 4. Obligé! je repars sur une installe clean sans me poser de questions.
-
Hello. Perso c est ok pour moi comme ca, mais je suis en train de preparer une recalbox pour un tier n ayant pas les competences pour se refaire une install clean seule, et il aurait été bien qu il puisse faire la maj par ce biais (ne serait ce que pour l onglet favori qui me semble top pratique dans la version 4)
-
Du coup question annexe, quel fichier dois je recuperer si je n ai pas envie de rescrapper tout mes jeux apres reinstall ? Et pour la config le fichier recalbox.conf suffit ? Merci merci
-
Pour le scrap, il faut récupérer tes fichier gamelist.xml et les répertoires d'images qui correspondent. La bonne idée (pour moi en tout cas) c'est de laisser les fichiers gamelist.xml et les répertoires d'images dans les différents répertoires des roms. Comme ça tu n'as qu'une seule chose à sauvegarder : tes roms (qui du coup contiennent le résultats de tes scraps. Regarde ce posts : gérer sa bibliotheque ) Pour la conf, je ne sais pas s'il y a eu des changements entre les fichiers des version 3 et de la version 4. (personnellement, j'ai refait la config en basculant sur la 4. C'est assez rapide, hormis des trucs bien particulier, recalbox ne nécessite pas bcp de configuration )
-
Yoki merci, je regarderai tout ca plus en detail
-
J ai regarder ton tuto screech, c est nickel pour chez moi ca. Mais pas utilisable pour la recalbox spé noob que je veux monter pour ce pote (mais c est vrai que tu répondait a mon autre message la ^^). Du coup question annexe 2 : a t on une idee de la date de la release d une version 4 "officiel"?
-
Mais du coup il y a un changelog dispo quelque part pour connaitre les nouveautés de la v4 ?
-
Bonjour non il n'y pas de changelog disponible il y a trop de modification ajoutées, corrigées chaque jour puisque les mises à jour pour cette version dev/alpha ont lieu chaque jour et parfois plusieurs fois par jour.
-
On en sortira un au moment de la release beta.
-
Heu, je ne trouve pas le fichier gamelist.xml
-
Bonjour voici une petite liste de ce que l'on peut vous dire sur cette 4.0.0 +Création d'image à utiliser avec win32diskimager pour l'installation +Système de partitions a été entièrement revu pour une meilleure stabilité et éviter les corruptions. +intégration de la gestion des roms sur support amovible via le menu Emulationstation +Support PI zero +Support Xarcade (en cours de test) +Ajout de nouveaux emulateurs + Ajout de la configuration automatique des manettes pour Mupen64Plus (configgen) +Maj Kodi V15 +Ajout ds Emulationstation - Syteme de Favoris (correction du module favoris) - possibilité de cacher des jeux. - Nouveau metadatas comme region, et romtype - choix des émulateurs SANS passer par recalbox.conf voir la vidéo https://www.youtube.com/embed/GkvGnG1MHrU" frameborder="0" allowfullscreen></iframe> et peut etre d autres choses que je n ai pas encore remarqué
-
Miam! sympa tout ça.
-
Bonsoir, "J'veux rester un gosse avec des plais et des boses! Ne jamais grandir et surtout ne jamais mourrir..." Je m'excuse par avance, mais je n'arrive pas installer (et surtout tester et apporter mon aide) les nightly. Je formate ma sdcard en fat32, je décompresse recalbox-4.0.0-nightly-build-123, pour choper le fichier "1.img" que je copie à l'aide de w32 disk manager... Merci de votre aide
-
Bonsoir, est-ce que ça vaut le coup de mettre le dossier share sur stockage USB? Je compte passer en 4.0 sous peu ! Est-ce que je peux récupérer le fichier de config des manettes de mupen64plus de la 3.3 ?
-
Bonjour tu as bien formaté ta carte en Fat32 complètement ou détruis tes partitions ? jai mes roms sur clé usb 64bit , l'avantage est de déconnecter ma clé usb et de transfèrer mes roms à partir de mon pc windows ou films pour kodi. la configuration est facile via le menu de ES maintenant. la configuration manette pour N64 est maintenant automatique, y a plus besoin normalement de reconfigurer le fichier.
-
Bonjour bonjour ! J'aimerais tester la v 4.0, mais j'ai une petite question ! Sur la page de dl, il t'a plusieurs fichier : a la racine: -recalbox-4.0.0-kerneltest.img.zip ( 300 mo) dans le dossier rpi2: -l'image recalbox ( 200 mo ) -root.tar.xz lequel dois-je prendre ? cordialement !