Carte Noobs 8 Go ou 32 Go pour commencer ?
-
Bonjour à toutes et à tous, Avec le kit Raspberry Pi 2 que je viens de recevoir, j'ai eu une carte microSD Noobs 8Go Classe 10 (SanDisk Ultra). Est-ce que je peux la formater entièrement et y mettre Recalbox sans perdre Noob ? (sous Win8.1 il n'y a que 1Go de visible... certainement une des partition et le reste n'est pas monté). Je pense avoir lu ici que NOOBS était aussi dans Recalbox. Est-ce bien le même ? OU Vaut-il mieux que j'attende d'avoir une µSD de 32 Go (vu que j'ai lu ici à un endroit qu'il était préconisé d'avoir au moins 16 Go, mais j'ai lu aussi dans le Wiki qu'on pouvait l'installer sur une 8 Go...) pour y installer Recalbox, afin de ne pas devoir refaire certaines configurations etc... ? Merci d'avance de m'avoir lu.
-
Salut, noobs et raspbian sont tellement faciles a installer que tu n'as rien a craindre si tu formatte ta carte pour y mettre recalbox, tu n'aura aucun probleme a refaire la meme chose pour noobs Pour info noobs est juste l'installeur qui permet d'installer raspbian, et il est aussi utilisé pour recalbox.
-
Merci pour ta réponse. Je me demande combien de place il restera une fois l'installation de Recalbox faite, pour les roms et médias...
-
Aucune Vu le prix des cates sd (15 euros la 32go) tu peux t'en commander une ou deux pour avoir une insall recalbox et une install raspbian a coté
-
C'est ce que je vais faire merci, 32 Go en SanDisk Ultra pour la Recalbox, ainsi je serai tranquille, même si ça me demande de patienter encore un peu.
-
Bonjour bien choisir une microsd compatible : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Compatibility-(EN)
-
Merci, j'ai trouvé une Sandisk Ultra 32 go pour 12.85 EUR port compris. J'ai assez confiance dans cette marque car je n'ai jamais eu de problème avec.
-
Est-ce qu'à l'installation de Recalbox, la partition share où il y aura les roms si j'ai bien suivi, sera dimensionnée en fonction de mes 32 Go ?