Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Carte Noobs 8 Go ou 32 Go pour commencer ?

Recalbox Général
    carte sd noobs
    3
    8
    2621
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • jean-martin
      jean-martin last edited by

Bonjour à toutes et à tous, Avec le kit Raspberry Pi 2 que je viens de recevoir, j'ai eu une carte microSD Noobs 8Go Classe 10 (SanDisk Ultra). Est-ce que je peux la formater entièrement et y mettre Recalbox sans perdre Noob ? (sous Win8.1 il n'y a que 1Go de visible... certainement une des partition et le reste n'est pas monté). Je pense avoir lu ici que NOOBS était aussi dans Recalbox. Est-ce bien le même ? OU Vaut-il mieux que j'attende d'avoir une µSD de 32 Go (vu que j'ai lu ici à un endroit qu'il était préconisé d'avoir au moins 16 Go, mais j'ai lu aussi dans le Wiki qu'on pouvait l'installer sur une 8 Go...) pour y installer Recalbox, afin de ne pas devoir refaire certaines configurations etc... ? Merci d'avance de m'avoir lu.

Test

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • digitaLumberjack
        digitaLumberjack Staff last edited by

Salut, noobs et raspbian sont tellement faciles a installer que tu n'as rien a craindre si tu formatte ta carte pour y mettre recalbox, tu n'aura aucun probleme a refaire la meme chose pour noobs 🙂 Pour info noobs est juste l'installeur qui permet d'installer raspbian, et il est aussi utilisé pour recalbox.

• jean-martin

Merci pour ta réponse. Je me demande combien de place il restera une fois l'installation de Recalbox faite, pour les roms et médias...

Test

• digitaLumberjack
            digitaLumberjack Staff last edited by

Aucune 🙂 Vu le prix des cates sd (15 euros la 32go) tu peux t'en commander une ou deux pour avoir une insall recalbox et une install raspbian a coté 🙂

• jean-martin

C'est ce que je vais faire merci, 32 Go en SanDisk Ultra pour la Recalbox, ainsi je serai tranquille, même si ça me demande de patienter encore un peu.

Test

• acris
                acris last edited by

Bonjour bien choisir une microsd compatible : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Compatibility-(EN)

• jean-martin

Merci, j'ai trouvé une Sandisk Ultra 32 go pour 12.85 EUR port compris. J'ai assez confiance dans cette marque car je n'ai jamais eu de problème avec.

Test

• jean-martin

Est-ce qu'à l'installation de Recalbox, la partition share où il y aura les roms si j'ai bien suivi, sera dimensionnée en fonction de mes 32 Go ?

Test

• First post
                      Last post

Want to support us ?

80

90.9k
                    Users

26.5k
                    Topics

182.3k
                    Copyright © 2021 recalbox.com