Volume son jeux mame
-
Bonsoir à tous,
Voilà j'ai un petit problème de son sur un jeux mame, le volume est très bas, je suis obligé de mettre ma tv à fond. J'ai testé plusieurs version et également sur libretro mais ça ne change rien. Est-il possible de paramétrer le volume son d'un jeux en particulier ?
Merci d'avance. -
@pau said in Volume son jeux mame:
Est-il possible de paramétrer le volume son d'un jeux en particulier ?
Les bornes cps2 ont des inputs pour çà. Dans les autres cas, sur les cores libretro, il est possible d'ajouter du gain audio dans les réglages de RetroArch.
Ajuster le son pour un jeu au niveau du code de l'émulateur est également possible, on le fait régulièrement sur FBNeo. -
D'accord, pourrais-tu m'indiquer la manip à faire ?
Ou un tuto simple. -
@pau c'est des paramètres dans "settings > audio" ("réglages > son" en français ?)
-
Oui j'ai bien vu ça effectivement on peut augmenter les décibels en passant par retroarch mais je ne remarque pas un gros changement, ça va de 0 à 12 et après c'est uniquement du moins, donc pour baisser le son si je comprend bien ?
-
je ne remarque pas un gros changement
Chez moi le changement est très audible avec les 2 réglages sur 12 db. Je n'ai pas testé d'autres valeurs et le jeu que j'ai testé (la demo de https://fullset.io/ que je suis en train d'ajouter sur FBNeo) n'avait pas de soucis de volume particulier d'origine. Difficile de t'en dire plus sans même savoir de quel jeu tu parles ni avec quel core exactement.
-
Ça le fait uniquement avec wwf wrestlemania the arcade game, emulator libretro, core mame2003plus.
-
wwf wrestlemania the arcade game
Sur les Midway W Unit tu peux ajuster le volume du son en allant dans le menu service de la borne d'arcade.
-
Ok je vais regarder ça.
Merci. -
Bon, je ne vois pas comment accéder au menu service de la borne d'arcade, par contre j'ai mis le max au niveau des décibels et c'est pas trop mal finalement. Comment sauvegarder ce réglage pour ne pas avoir à le régler à chaque fois ?