neo geo cd
-
Bonjour à tous, je reviens vous voir concernant l’émulateur neo geo cd, lorsque je lance un jeux je me trouve bloqué à l'écran "start" juste après le chargement cd. je peux aller dans la section "memory" mais pas plus loin.
Par avance, merci de votre aide. -
@pau Avec FBNeo ? Si t'as cet écran çà veut dire qu'il trouve bien les bios à priori, donc tu utilises sans doute un format iso incompatible, FBNeo n'accepte que du cue/bin ou du ccd/sub/img, tu peux utiliser CDMage (la version beta) pour convertir ce que t'as vers du cue/bin
-
Oui avec fbneo, moi j'ai suivi le tuto de recalbox entraide en utilisant daemontools et imgburn pour convertir mes fichiers, tu penses que ce n'est pas bon ?
-
@pau said in neo geo cd:
j'ai suivi le tuto de recalbox entraide en utilisant daemontools et imgburn pour convertir mes fichiers, tu penses que ce n'est pas bon
Ce n'est pas la méthode que je recommande dans ma FAQ : https://github.com/libretro/FBNeo/tree/master/src/burner/libretro#neogeo-cd-doesnt-work-why-
Quand à savoir si elle fonctionne, aucune idée et je ne testerai pas, les logiciels qui touchent aux fichiers système et/ou tentent d'installer des adware, très peu pour moi : je préfère les logiciels simples d'utilisation, 100% freeware et sans pub.
-
Ok, je vais tester avec cdmage dans ce cas.
Merci, je te tiens informé du résultat dès que c'est fait. -
j ai fait avec imgburn et daemontools et ca fonctionne nickel
-
Voilà j'ai installé 3 jeux en suivant la méthode cdmage et ça fonctionne nickel.
Merci pour tes conseils. -
@pau said in neo geo cd:
Voilà j'ai installé 3 jeux en suivant la méthode cdmage et ça fonctionne nickel.
Je crois que le seul cas où il y a des soucis, c'est avec un cue accompagné de fichiers audio exotiques (genre flac ou ape), auquel cas il suffit de convertir les fichiers audio avant. Cette méthode est quand même 1000 fois plus simple et moins intrusive que la méthode daemontools/imgburn.