Empêcher la modification des favoris
-
Bonjour a tous,
Je viens de passer ma borne d'arcade (Rpi3+) de la version 6.0 vers la version 6.1.1.
Donc forcement, tout un tas de truc a reconfigurer, bref normal ... sauf qu'il y a un truc que je ne comprends plus :
Auparavant, (donc 6.0) je démarrai en mode liste de jeux forcée sur les favoris seulement, et c'était nickel pour faire jouer tout le monde ...y compris les enfants.
Hors, maintenant (6.1.1), je retrouve le bouton "remove from favorites" (soit dit en passant en anglais) quand je met dans ce mode d'affichage ... autant dire que ma liste de favoris s'effrite a vue d’œil, la faute a des clics malheureux des plus jeunes.
Ce qui est particulièrement gênant quand on a plusieurs milliers de jeux et qu'on a passer beaucoup de temps à créer une liste de favoris cohérentes, et fonctionnelle.J'en perd mon latin en utilisant la fonction recherche (surement pas assez bien), car je trouve bcp de personnes voulant verrouiller les favoris ... alors qu'il était bien verrouillé dans la version 6.0 en n'affichant que la liste des ces derniers
Un grand merci d'avance pour vos éclairages.
-
Bon, et bien, j'ai beau chercher, je ne trouve pas de solutions à mon problème...
--> Vous savez comment faire marche arrière sur une mise a jour ?
Vu l'utilisation de ma borne, ce n'est pas gérable en l'état.Et accessoirement, l'emplacement ou se trouve la listes correspondant aux favoris histoire de faire une sauvegarde ?
C'est quand même dommage d'en arriver là avec une mise à jour dite "stable"
-
Bonjour @M4dd4M
Sauf erreur de ma part, les favoris sont enregistrés dans les gamelist de chaque console.
Autrement dit, le cumul de tes gamelist va te donner tout tes favoris.Tu peux donc te faire une sauvegarde de tes favoris en stockant à un autre endroit les gamelist de chaque console.
(si pas de favori sur une console en particulier, pas besoin de faire une copie de cette gamelist)J'espère avoir été clair
-
Merci Evan02, oui j'avais connaissance des fichiers gamelist.xml mais j'espérais qu'il y avait un "truc" ou un autre fichier unique pour éviter le backup global.
Je suppose qu'un downgrade n'est pas possible (ou alors j'ai pas trouvé comment), et également que les problèmes des favoris n'est pas parmis les priorités de l'équipe pour les MAJ et correctifs.
De plus, je me suis rendu compte qu'une dizaine de mes jeux favoris sous FBA/LIBRETO ne fonctionnaient plus avec la 6.1.1 donc je suis en train de tout réinstaller...Un homme averti en vaut 2, la prochaine MAJ "stable" sera faite une machine de test au préalable avant de toucher à la borne
-
J'ai 2 solutions à te faire tester pour empêcher les favoris d'être changer :
- option / démarrage / activer liste de jeux uniquement
ou - protéger en écriture tous tes fichiers gamelist.xml
- option / démarrage / activer liste de jeux uniquement
-
Evan02 en fait, en version 6.1.1 sur l'affichage "liste des jeux uniquement" le bouton "remove from favorites" reste visible et fonctionnel.
En plus l'option "masquer les menus système" empêche d'éteindre la borne correctement via des boutons...Protéger tout les fichiers gamelist est très lourd et pénalisant quand on veux en ajouter ou en supprimer.
J'ai donc tout backupé et réinstallé :
Et je confirme, pour info, après réinstallation de la 6.0.rc2 --> tout mes problèmes de favoris sont résolus.
Il suffit de mettre en mode "liste de jeux uniquement" sur les favoris, les favoris ne peuvent pas y être enlevé, et masquer les menus système (l'option pour éteindre reste accessible).Donc note pour les personnes utilisant recalbox dans des bornes mise a disposition à un public large (sans entrer dans un blindage trop complèxe non plus) -> restez en v6.0 rc2 !
-
@m4dd4m on comprend que tu sois contrarié, mais de là à "conseiller" de rester sur des versions antérieures, de plus des beta, je me dois de réagir. C'est en effet fortement déconseillé. Nous ne nous amusons pas à ajouter des bugs dans les mises à jour, au contraire nous faisons tout pour les corriger et apporter plus de fonctionnalités. Celui-là nous a échappé, nous allons le corriger, mais rester sur des vieilles versions risque de créer plus de problèmes que de solutions à l'avenir.
-
@oyyodams , oui excuse moi, je me suis un peu emporté, j'aurai du écrire "d'attendre un peu si ces fonctions vous sont importante".
Je sais combien c'est un taf prenant, et la montagne de choses que vous avez a faire a chaque version, il est impossible de tout voir du premier coup.
... et merci d'ailleurs pour tout ce travail qui fait de Recalbox une super plateforme.
-
@OyyoDams , J'ai acheté de quoi me faire une config de test, et je suis prêt a consacrer un peu de temps a aider et tester les futurs BETA, surtout sur ces fonctionnalités qui m'interessent ... Mais ou trouve-ton les dernières version en DEV ?
Merci. -
@OyyoDams , je suis toujours avec intérêt les évolutions mais je ne vois pas grand chose venir...
Du coup, 2 pistes m'apparaissent pour ces problématiques :
La piste simple : Trouver comment désactiver le bouton "remove from favorites" uniquement lorsqu'on est sur la pages des favoris.
(ainsi on gère les ajouts et retraits depuis les pages des systèmes émulés, ce n'est pas dénué de sens, et on règles ces soucis)La piste plus complexe :
1 script qui aurai 2 fonctions
--> Fav'backup --> copie tout les gamelist.xml de chaque système
--> Fav'restaur --> restaure (et écrase) tout les gamelist.xml sauvegardés.Du coup je suis preneur de tout aide sur une de ces 2 pistes ^^
Merci à tous.