Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

certain jeu mame qui fonctionnaient sous la version 18.07.13 ne fonctionne plus sous 6.1

Recalbox Général
    certain mame fonctionnaient version 18.07.13
    3
    7
    1159
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • jules25
      jules25 last edited by

Hello tout le monde, voilà mon problème concerne surtout certains jeux MAME l'année dernière je m'étais fait un bartop qui tournait et tourne toujours parfaitement sous recalbox 18.07.13 avec un rpi3B, tous les jeux MAME se lancent sans problème.
      Cette année je me suis fait une Gameboy zéro avec recalbox 6.1 et rpi0wh, j'ai copié la configuration de la borne (roms et bios), rajouté un bios pack 2019 , mais voilà certain jeu MAME ne se lance plus du tout, alors je sais que même si ils se lancent, les jeux MAME sont un peu costauds pour le rpi0 mais comme j'ai prévu de mettre a jour ma borne en 6.1 j'utilise un peu la gameboy en test.
      J'aimerais donc savoir si ces jeux Mame ne se lance plus à cause d'une histoire de bios qui ne passe plus sous 6.1 ou si cela vient du pi0 de la GBZ et qu'une fois sur un PI3 avec 6.1 je n'aurai plus de problème?
      Voilà si ça vous inspire je suis preneur de vos idées.
      merci d'avance.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • ViRuS-MaN
        ViRuS-MaN last edited by

surement une mise a jour de la roms mais si tu utilise le mame 2003 tu devrais parvenir a encore y jouer avec normalement

pi3 model B dans bartop PM88 + cles usb 64 Go + manette 8 Bitdo sfc30 pro
        Odroid XU4 + ODroid OGST Console Kit + disc dur 1 to et ma manette 8 Bitdo SFC30 Pro

• jules25
          jules25 last edited by

ok merci, parce que jusque là j'avais le pack 0.78 c'est la même chose?

• ViRuS-MaN
            ViRuS-MaN last edited by

maintenant tu peux utiliser le pack mame2010 et meme mame2015 avec la 6.1

pi3 model B dans bartop PM88 + cles usb 64 Go + manette 8 Bitdo sfc30 pro
            Odroid XU4 + ODroid OGST Console Kit + disc dur 1 to et ma manette 8 Bitdo SFC30 Pro

• jules25
              jules25 last edited by

ok je vais essayer merci

• acris
                acris last edited by acris

Bonjour @jules25
                sur rpi0 mame est un peu gourmand et en général on conseille un romset plus ancien ou pifba.

par défaut je pense qu'il s'agit de mame 2003 plus sur rpi0, je pense que tu devrais contrôler ton romset 0.78 avec clrmamepro et surtout supprimer le fichier gamelist.xml qui peut être le responsable.
                On doit toujours transferer uniquement les roms, et les bios lorsqu'une nouvelle installation et changement de matériel et tester from stock.

• jules25
                  jules25 last edited by

ok super merci, je vais voir tout ça

• First post
                    Last post

Want to support us ?

56

98.7k
                  Users

28.1k