certain jeu mame qui fonctionnaient sous la version 18.07.13 ne fonctionne plus sous 6.1
-
Hello tout le monde, voilà mon problème concerne surtout certains jeux MAME l'année dernière je m'étais fait un bartop qui tournait et tourne toujours parfaitement sous recalbox 18.07.13 avec un rpi3B, tous les jeux MAME se lancent sans problème.
Cette année je me suis fait une Gameboy zéro avec recalbox 6.1 et rpi0wh, j'ai copié la configuration de la borne (roms et bios), rajouté un bios pack 2019 , mais voilà certain jeu MAME ne se lance plus du tout, alors je sais que même si ils se lancent, les jeux MAME sont un peu costauds pour le rpi0 mais comme j'ai prévu de mettre a jour ma borne en 6.1 j'utilise un peu la gameboy en test.
J'aimerais donc savoir si ces jeux Mame ne se lance plus à cause d'une histoire de bios qui ne passe plus sous 6.1 ou si cela vient du pi0 de la GBZ et qu'une fois sur un PI3 avec 6.1 je n'aurai plus de problème?
Voilà si ça vous inspire je suis preneur de vos idées.
merci d'avance. -
surement une mise a jour de la roms mais si tu utilise le mame 2003 tu devrais parvenir a encore y jouer avec normalement
-
ok merci, parce que jusque là j'avais le pack 0.78 c'est la même chose?
-
maintenant tu peux utiliser le pack mame2010 et meme mame2015 avec la 6.1
-
ok je vais essayer merci
-
Bonjour @jules25
sur rpi0 mame est un peu gourmand et en général on conseille un romset plus ancien ou pifba.par défaut je pense qu'il s'agit de mame 2003 plus sur rpi0, je pense que tu devrais contrôler ton romset 0.78 avec clrmamepro et surtout supprimer le fichier gamelist.xml qui peut être le responsable.
On doit toujours transferer uniquement les roms, et les bios lorsqu'une nouvelle installation et changement de matériel et tester from stock. -
ok super merci, je vais voir tout ça