[Raspberry Pi 3B+] Problèmes d'alimentation (5V 3A) uniquement avec RB
-
Bonjour à tous,
Je dispose de 3 Raspberry Pi 3 que j'alimente tous avec une alimentation Aukru 5v 3A.
J'ai vu qu'il s'agissait aussi de l'alimentation conseillée dans la boutique RecalStore.
Malgré cela, l'icône "éclair jaune" apparaît quand même très régulièrement dans le coin supérieur droit de mon téléviseur lorsque j'utilise RecalBox. Lors de l'extinction du système, je peux constater que des messages d'erreur sous forme de BIOS indiquaient un problème de sous-intensité.J'ai d'abord songé à un problème sur l'une de mes alimentations, j'ai donc fait des tests croisés et le problème est similaire avec une autre alimentation tandis qu'elles fonctionnent bien sur les autres Raspberry.
Recalbox est en version 6.1 et n'est pas sollicité lorsque ce problème se manifeste : aucun jeu n'est lancé.
Ce problème se manifestait déjà sur les versions antérieures de RB.Je précise que le Raspberry est conditionné dans une NesPiCase.
Mes recherches ne m'ont pas menées sur des problèmes similaires...Any idea ?
-
Bonjour @J3R3M
Sort le rpi du boitier et reteste comme conseillé dans beaucoup de sujets. -
@acris Merci de ta réponse rapide!
J'avais peur d'avoir un problème de Raspberry car je ne voulais pas mettre en cause un produit neuf fabriqué pour cette utilisation et bien mal m'en a pris.
J'ai simplement recherché les mots clés "Alimentation Issues Nespi Case" et je suis tombé sur cette vidéo qui confirme que le problème provient bien de ce boîtier. Du moins, d'une section de câble de ce boîtier.
Merci encore!