Solved Probleme Sfc30 pro
-
@larlouch @Tungstène
Le start+B, je ne le fais qu'une fois pour l'appairage initial (puis si je joue avec ma manette sur la switch par exemple, et que je veux la reconnecter de nouveau sur la RCB).
Sinon pour allumer ma manette si elle est déjà appairée et configurée, j'appuie juste sur start, lorsque l'ES est chargé.
Sur la V6.1 je ne rencontre pas de souci pour le moment. J'ai un boitier NespiCase+ aussi et j'ai le script du safeshutdown activé. Mais ça marchait aussi avec le script désactivé. -
@larlouch
J’ai eu le même souci..
Juste après la config des boutons , j’ai redémarré ES direct par le menu ( sans jouer avant ) et la magie , a chaque allumage , mes manettes (SN30 pro) sont configurées . Simple hasard ?? Je ne sais pas mais ça fonctionne très bien
J’ai également attribué chaque manettes a un joueur ;Jouer 1
#0#8bitdo XXXX
Joueur 2
#1#8bitdo XXXX -
Ah oui tiens, moi aussi après l'appairage, je redémarre le système. Ca doit sauvegarder quelque chose.
-
On est en train de revoir le bluetooth
-
En voulant associer une seconde SFC30 (non pro) je me suis heurté au même soucis ce matin.
Finalement j'ai appliqué la solution du wiki de l'appairage manuel avec la méthode bluetoothctl et les 2 manettes refonctionnent. -
Tu utilises le bluetooth du raspberry ou tu as un d'ongle?
-
@oyyodams Comment le BT pourrait fonctionner chez certains et pas d'autres avec le même hard et le même soft ? Qu'est ce qui pèche dans le BT ?
-
Le bluetooth du Rpi.
La config c'est RPI 3, boitier superpi et 2 manettes SFC30 à jour.
Pour les manips en mode console j'allume les manettes juste avec start et je les mets en mode appairage avec select (je vérifiais que c'était toujours actif pendant que j'entrais les commandes. -
Je viens de tester, ca ne fonctionne toujours pas.
Toujours obligé de refaire les manips au complet.
J'ai limpression qu'après chaque extinction du système, ça ne sauvegarde pas. -
Je me pose les mêmes questions, j'ai suivi chacune des procédures décrites dans ce post et y a rien qui va.
-
Ré-installe Recalbox.. 6.0 ou 6.1 comme tu veux mais si ça fonctionne chez les autres pas de raison que ça ne le fasse pas chez toi.
Quelle plateforme ?
Stockage ?
C’est galère je te l’accorde mais y’a pas de raison que tu sois le(la) seul(e) -
Et n’hésite pas a mettre une description complète du matériel utilisé dans ta signature..
-
Ma config est la suivante:
RPI 3B+ / Recalbox 6.1 / SuperPi Case / 2 manettes SN30 Pro avec le dernier firmware 8bitdo
J'ai aucun soucis pour détecter les manettes, les configurer, jouer, etc,.... le seul problème que j'ai, c'est qu'à chaque démarrage je dois tout reprendre la configuration des manettes.
Comme si la configuration s'effaçait a chaque extinction.
J'ai également essayé en éteignant avec le bouton ON/OFF du SuperPI (script safeshutdown) et aussi par le menu extinction de la Recalbox. -
attendez la 6.1.1 svp le bluetooth sera réécrit
-
Ok super!
J'espère que ces problèmes de bluetooth seront réglés -
-
Allez on tease un peu...
Regardez toutes ces manettes connectées en bluetooth
-
Une idée sur la date de sortie?
-
@larlouch disons pour la prochaine release
-
@oyyodams
Quand tu annonce 6.1.1 , hormis le BT, ça vaudra le coup d’une MàJ pour ceux qui n’ont pas ce souci ?