Solved Raspberry pi qui refuse de s'éteindre superpi ?
-
Bonjour
Alors voila je suis confronter à un bug récent lorsque j'essaye d’éteindre mon superpi via le bouton on/off le voyant clignote et le raspberry pi reste allumer et refuse de s’éteindre (j'utilise le script de recalbox pas celui de rétroflag)
Ma config
Pi 3b+
Disque dur externe 2.5
superpi case
Alim officiel raspberry pi -
Bonjour @tommasir
superpi ?comment effectue l'activation de la ligne de commande demandé ?
via recalbox manager ? via winscp et notepad++ ? -
Bonjour @acris
J'utilise le boitier retroflag superpicase avec la fonction safe shutdown, j'édite la ligne de commande directement via le web manager, j’utilisais cette configuration depuis plusieurs mois sans aucun soucis, j'ai aussi remarqué que je rencontre ce soucis après de longue session de jeu, parfois j'arrive à l'éteindre sans soucis en courte session
-
Tu as fait la maj 6.1 ? Fresh install ?
-
Oui, je suis en 6.1 et j'ai même reflasher ma micro sd, pareil mon disque dur externe je suis parti sur des fichier de configuration propre, ici je vais essayer reformater mon disque dur en fat32 pour être sur et si sa bug toujours je vais essayer un autre boitier j'en ai plusieurs
-
surtout pas fat32, il faut du exfat et eviter l'edition de recalbox.conf via le manager.
Préférer l'edition via winscp avec notepad++ -
J'ai tout remis à zéro et j'ai édité le fichier de configuration via winscp, on verras dans le futur si cela fonctionne
-
Bonjour
Alors voila j'ai corrigé le soucis venait de mon dongle Bluetooth ici je ne l'utilise plus et sa fonctionne
-
Bon j'ai crier victoire trop tôt malheureusement même sans le dongle toujours le soucis pour l’éteindre, par contre j'ai bien l'impression que si j'utilise le script de retroflag cela fonctionne, j'avoue être un peu perdu
-
le script marche encore ?
-
celui de rétroflag oui