[Resolu] Probleme bluetooth manettes chinoises
-
Bonsoir, je confirme aussi que ces manettes et la cle bluetooth http://www.miniinthebox.com/fr/3mbps-bluetooth-csr-usb-dongle-avec-20m-plage-de-travail_p367687.html fonctionne avec le driver shanwan Lors de la réception l'une de mes deux manettes ne fonctionner pas.Pas d’appairage j'ai fais une demande de SAV et il m'on renvoyer une sous 20 jours, et j'ai pu enfin joué. Ps : pense bien a ce quelle soit recharger a fond lors de l’appairage. Cdt Smirnoff
-
Effectivement avec le driver shanwan ça marche nickel, même pas besoin de passer par l'appairage via emulationstation, il suffit simplement de brancher par cable avant. J'en avais pas à disposition donc je voulais voir si c'était possible de faire marcher sans, mais apparemment non Merci à vous deux de vos réponses
-
Modèle CECHZC2U Bonjour J'ai également le même modèle que Sanc et j'ai essayé les 3 modes possibles (official, shanwan, gasia) et à chaque redémarrage il me met sur shanwan et je remarque que quand je veux définir les touche d'une manette je perçois qu'elle est reconnue mais quand j'appuie sur un bouton rien ne se passe. Ce qui me confirme également qu'elle est reconnue est que quand je choisie de mettre une manette précise en tant que J1 je peux choisir entre ma manette Snes et la fameuse ps3. J'ai deux manettes de ce modèle que je voulais essayer d'ajouter et le résultat est le même. Pour ce qui est de l'option association bluetooth il me dit qu'il ne détecte rien... Pourtant j'ai acheté un dongle CSL compatible. Sur la manette, la diode 1 ne se fixe que lorsque j'ai la manette reliée avec le câble usb, sinon quand j'appuie sur home sans câble les diodes clignotes sans que l'une d'entre-elle se stabilise. Aidez-moi s'il vous plaît ^^...
-
-
Merci Rockaddicted mais j'ai déjà vu ce document et c'est ce que j'ai fait.
-
Bonjour, @spirius sous quelle version recalbox est tu ? As tu pensez a les charger ( batterie ) au max pour l' appairage ?
-
La version 3.3.0 Et bien je dois avouer que non mais pensez-vous vraiment que cela changera la donne? Mes manettes sont à 50 cm du PI² et n'ont pas de problème visible pour indiquer leur présence. Je n'ai pas encore reçu la station pour les charger mais j'ai un câble USB je vais laisser une des deux manettes branchée toute l'après midi dans ce cas.
-
Quand je suis passez a la version 4.0 je n'est pas eu a devoir changer de drivers pour mes manettes, elles ont étés directement reconnues comme telles. Et pour le chargement de la manettes ça m'avait fait le coup, alors peut être une coïncidence , mais sait on jamais.
-
Malheureusement la mise à jour ne fonctionne pas, soit les versions BETA ne sont pas téléchargeable via Recalbox, soit mon réseau n'offre pas la possibilité à la PI² d'aller sur internet. Ne pouvant pas scraper je pencherai pour la deuxième. Mais le routeur étant pourtant actif et la recalbox pouvant se connecter dans souci au réseau domestique, je sais plus ou regarder... Pour la manette même maintenant donc sans doute à 100% ça marche toujours pas. On doit avoir la première diode qui brille quand ça marche? Comment ça se fait que lorsque je mets le câble usb (que du coup la diode 1 brille) et qu'il reconnait la manette quand je veux configurer les touches, je n'arrive pas à transmettre d'information, pour qu'il accepte de me mettre le menu des touches, ne devrais-je pas pouvoir jouer avec cette manette en usb si le bluetooth ne marche pas?
-
Tu ne peux pas mettre a jour pour passer en 4.0 il faudra faire une reinstall complete https://github.com/recalbox/recalbox-os/releases
-
Je t'aime Smirnoff! Dès la version 4 installée, plus de problème! Encore merci et vive la France! (Je n'ai aucune idée pour quelle raison je dis ça :/...)
-
Content que ce soit résolue pour toi Bon game.
-
Merci!
-
Bon je dois être un peu couillon mais je n'y arrive pas avec exactement ces manettes sur 4.4.0b1... J'ai bien configuré recalbox.conf en désactivant le driver xbox et en activant le driver ps3, en utilisant shanwan. (puis redémarrer) D'abord j'avais essayé avec mon dongle bluetooth clavier et un autre pour les manettes branché en même temps, ça ne marchait pas. Du coup j'ai débranché tout sauf le dongle bluetooth pour manette, mon hub auto alimenté et le dd externe dessus J'ai réessayé avec deux manettes (celle du première essai qui du coup est peut être dans un statut bizarre dans recalbox) : - je branche le cable avec manette pendant 10s ou plus, la manette clignote sans s'arrêter. - je débranche la manette, la led reste fixe 1 ou 2s puis se remet à clignoter sur un rythme différent de quand le câble est branché - j'appuie sur le bouton central P3 (j'ai essayé appui court et long), la manette continue à clignoter sur le même rythme, aucune touche ou direction ne semble avoir un quelconque effet, la manette finit par s'éteindre toute seule au bout de 15-20s Les manettes ne sont pas chargées à fond fond mais chargées pas mal quand même
-
Bonjour as tu apparaillé tes manettes PS3 dans le menu de Emulationstation, tu n'en fais mention. il est conseillé de charger aussi ses manettes avant apparaillage. tu es sûr du pilote à utiliser shanwan ?
-
@Acris Hello, oui je suis bien sûr du pilote : ce sont des manettes shanwan 'CECHZC2U' Par contre pour l'appairage dans le menu je comprends pas ? La procédure que j'utilise n'est pas la bonne pour les manettes PS3 ? c'est ce qu'il y a marqué sur le wiki et ce qui est conseillé dans ce sujet et il n'est fait aucune mention du menu ou d'apparaige manuel... https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Manual-(EN)#ps3controllers Et de toute façon je n'ai aucun accès manuel au menu ES vu que la manette ne marche pas il faut que je branche un clavier ?
-
Bonjour, @Voljega avant de passer sous 4.0 j’utilisais aussi le pilote shanwan, mais a présent sous 4.0 bêta 2 je suis sous pilote officiel et sans avoir touché au fichier config pour cette manipe et encore mieux ni même eu besoin de les raccorder avec le câble pour les appairer. Essaye avec les deux autres drivers Après cela dépent du dongle employé peut être.
-
Bonjour @Smirnoff Donc faut que je branche un clavier pour accéder au menu d'apparaige ?
-
Bon il a pas voir la manette en aparaige bluetooth avec official... j'ai essayé un reset par le trou sous la manette mais je ne sais même pas si ça a l'air de trop fonctionner je ne sens pas de résistance ou de click Il voit ma télé par contre donc le dongle a l'air de fonctionner
-
Personnellement le menu appairage, je n'en ai jamais eu besoin ni utiliser.