Affichage décalé / trop petit en émulation
-
Salut, j'ai un souci suite au montage de ma borne avec un raspberry Pi 3 B, écran Acer V193 19' 4/3, version recalbox 4.1: en jeu (snes, neogeo, nes, ...) je n'arrive pas à avoir une image qui prend tout l'écran. Je suis branché à l'écran par un cable HDMI-DVI.
- Lorsque que je mets le "global.videomode = auto" ou "global.videomode=DMT 35 HDMI" ou "global.videomode=default", j'ai une image trop petite, centrée horizontalement et collée en haut de l'écran.
- j'ai bien commenté "#hdmi_drive=2" dans le config.txt en y accédant via WinSCP
- l'image est parfaite pour la N64, pour laquelle j'ai "n64.videomode=DMT 4 HDMI"
- j'ai vu que quelques sujets faisaient référence à ce type de problème, j'ai tenté de mettre le "hdmi_safe=1" mais ça ne corrige pas.
- les boutons de mon écran permettant de dimensionner l'image sont grisés (c'est peut être dû à la source en DVI plutôt que VGA?)
Du coup, j'aurais besoin de votre aide svp: y-a-t-il une solution pour corriger ça en restant en DVI ou faut-il obligatoirement que je passe en VGA?
-
Bonsoir @Panzatouch,
Je pense que les gars de la team Recalbox vont surement te dire de passer à la 6.1, ne faisant plus le support sur les anciennes versions. Ca pourrait résoudre ton soucis peut être...
Cordialement,
Marcus_972
-
Salut @marcus_972 ,
Merci, c'est une bonne suggestion, je vais faire ça pour commencer.
Bonne journée
-
Bonjour @Panzatouch
j'ai répondu à deux sujets pour le réglage des écrans 4/3 la semaine dernière.
Je te laisse chercher le sujet pour configurer les modes vidéos -
Merci @acris. Je me rends compte en lisant tout ça et en faisant quelques tests que je suis un boulet et mon écran est en 5/4 (1280x1024)... Par contre, j'avais bien déjà cherché les sujets existants mais rien n'y fait, j'ai toujours soit un affichage à bonne taille mais décalé vers la droite avec une bande noire, soit un affichage trop petit collé en haut de mon écran
J'ai donc en particulier tenté, en me basant sur tes précédents messages, de mettre le global.videomode = DMT 35 HDMI puis le global ratio à auto ou custom et ça ne change rien.
désolé pour mon manque potentiel de précision, j'y mets les mains depuis peu car jusqu'à présent je branchait le raspberry directement en HDMI sur ma TV et ça fonctionnait bien. Maintenant qu'il est dans la borne en DVI, c'est moins plug-n-play...
-
Salut @Panzatouch
As-tu modifié au préalable ton fichier config.txt avec ces mentions ?
hdmi_group=2
hdmi_mode=35Si tu as positionné ton global ratio sur "custom" dans le menu, tu dois faire les corrections manuellement dans Retroarch.
Regarde UNIQUEMENT la partie C, chapitre 3, cas N°2 de ce tutoriel : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Retroarch-setup-overlays-(FR)
Cordialement,
Marcus_972
-
@marcus_972 oui, j'ai bien mis hdmi_group=2 et hdmi_mode=35.
je ne pourrai tester les corrections "custom" dans quelques jours, je vous dirai ce que ça a donné. Merci pour les conseils.
Cordialement,
Panzatouch