Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Affichage décalé / trop petit en émulation

Recalbox Général
    décalé trop émulation
    3
    7
    1261
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Panzatouch
      Panzatouch last edited by Panzatouch

Salut, j'ai un souci suite au montage de ma borne avec un raspberry Pi 3 B, écran Acer V193 19' 4/3, version recalbox 4.1: en jeu (snes, neogeo, nes, ...) je n'arrive pas à avoir une image qui prend tout l'écran. Je suis branché à l'écran par un cable HDMI-DVI.

• Lorsque que je mets le "global.videomode = auto" ou "global.videomode=DMT 35 HDMI" ou "global.videomode=default", j'ai une image trop petite, centrée horizontalement et collée en haut de l'écran.
      • j'ai bien commenté "#hdmi_drive=2" dans le config.txt en y accédant via WinSCP
      • l'image est parfaite pour la N64, pour laquelle j'ai "n64.videomode=DMT 4 HDMI"
      • j'ai vu que quelques sujets faisaient référence à ce type de problème, j'ai tenté de mettre le "hdmi_safe=1" mais ça ne corrige pas.
      • les boutons de mon écran permettant de dimensionner l'image sont grisés (c'est peut être dû à la source en DVI plutôt que VGA?)

Du coup, j'aurais besoin de votre aide svp: y-a-t-il une solution pour corriger ça en restant en DVI ou faut-il obligatoirement que je passe en VGA?

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • marcus_972
        marcus_972 last edited by

Bonsoir @Panzatouch,

Je pense que les gars de la team Recalbox vont surement te dire de passer à la 6.1, ne faisant plus le support sur les anciennes versions. Ca pourrait résoudre ton soucis peut être...

Cordialement,

Marcus_972

Panzatouch 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Panzatouch
          Panzatouch @marcus_972 last edited by

Salut @marcus_972 ,

Merci, c'est une bonne suggestion, je vais faire ça pour commencer.

Bonne journée

• acris
            acris last edited by

Bonjour @Panzatouch
            j'ai répondu à deux sujets pour le réglage des écrans 4/3 la semaine dernière.
            Je te laisse chercher le sujet pour configurer les modes vidéos

• Panzatouch
              Panzatouch @acris last edited by

Merci @acris. Je me rends compte en lisant tout ça et en faisant quelques tests que je suis un boulet et mon écran est en 5/4 (1280x1024)... Par contre, j'avais bien déjà cherché les sujets existants mais rien n'y fait, j'ai toujours soit un affichage à bonne taille mais décalé vers la droite avec une bande noire, soit un affichage trop petit collé en haut de mon écran

J'ai donc en particulier tenté, en me basant sur tes précédents messages, de mettre le global.videomode = DMT 35 HDMI puis le global ratio à auto ou custom et ça ne change rien.

désolé pour mon manque potentiel de précision, j'y mets les mains depuis peu car jusqu'à présent je branchait le raspberry directement en HDMI sur ma TV et ça fonctionnait bien. Maintenant qu'il est dans la borne en DVI, c'est moins plug-n-play...

marcus_972 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • marcus_972
                marcus_972 @Panzatouch last edited by marcus_972

Salut @Panzatouch

As-tu modifié au préalable ton fichier config.txt avec ces mentions ?

hdmi_group=2
                hdmi_mode=35

Si tu as positionné ton global ratio sur "custom" dans le menu, tu dois faire les corrections manuellement dans Retroarch.

Regarde UNIQUEMENT la partie C, chapitre 3, cas N°2 de ce tutoriel : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Retroarch-setup-overlays-(FR)

Cordialement,

Marcus_972

• Panzatouch
                  Panzatouch @marcus_972 last edited by Panzatouch

@marcus_972 oui, j'ai bien mis hdmi_group=2 et hdmi_mode=35.

je ne pourrai tester les corrections "custom" dans quelques jours, je vous dirai ce que ça a donné. Merci pour les conseils.

Cordialement,
                  Panzatouch

• First post
                    Last post

Want to support us ?

63

98.6k
                  Users

28.1k
                  Topics

187.0k