Gpi Case - Outrun



  • Hello tout le monde.
    J'ai essayé de faire fonctionner Outrun sur le Gpi Case, mais sans succès.

    Premièrement, j'ai essayé avec Mame, et j'ai systématiquement un chargement puis retour immédiat sur le menu.
    Ensuite, j'ai essayé avec fba libretro, et pareil écran de chargement puis retour menu.

    J'ai vu qu'il fallait ajouter une configuration pour adapter un d-pad au jeu à volant comme Outrun (analogique).
    J'ai placé le fichier de configuration trouvé dans la FAQ, et j'ai ajouté le chemin du fichier de configuration dans recalbox.conf, extrait de la FAQ :
    Sur Recalbox certains jeux comme Out Run, Chase HQ, SCI ou Afterburner ne fonctionnent pas
    Certains jeux et notamment les jeux qui utilisaient à l'époque un volant ou un autre accessoire fonctionnent en analogique et ne peuvent fonctionner sans une petite manipulation.
    Pour cela il va falloir récupérer 2 fichiers disponibles sur ce lien puis en branchant votre Raspberry sur votre réseau (Wifi ou Ethernet) accédez à RECALBOX > Share > system et remplacez le fichier recalbox.conf. Puis copiez le fichier fba_libretro.cfg dans RECALBOX > Share > system > configs > retroarch > inputs

    Cette fois ci le jeu s'est lancé, mais il était très lent, et aucun contrôle ne fonctionnait sur le Gpi Case, j'ai du l'éteindre avec le bouton d'alimentation (j'imagine que ce fichier de config n'est pas compatible avec le Gpi Case?)

    Est ce qu'un pi zero peut faire fonctionner correctement le jeu Outrun en version arcade, ou bien celui ci n'est pas assez puissant?
    Si oui, quel émulateur est préférable, et quelles sont les configurations à réaliser?

    Merci!



  • @galloups pour ne pas faire avancer le schmilblick, peut etre qu'utiliser le principe de surcharge eviterai de modifier les 2 fichiers cités.
    Et je n'ai pas testé le jeu sur mon gpi case, mais ce que je peux dire c'est que fbneo rame sur le pi0 et que un mame different de mame2003 egalement.


  • Tester

    Pour la partie inputs, si aucun bouton ne fonctionne dans le jeu, mais que le menu hotkey+b est toujours accessible, il y a moyen de faire un remap des touches pour le jeu (les surcharges ne peuvent à ma connaissance, pas affecter les maping de touche en jeu.).

    Je ne suis pas sûr que il faille modifier le recalbox.conf, après je n'ai pas de gpi case ni de pi0 donc peut-être que ça a modifié un truc qui à permit au jeu de se lancer, mais j'en doute, aussi je prfère prévenir que je n'ai pas compris exactement ce que faisait le fichier fba_libretro.cfg dans le détail (il semble affecter le mapping général du pad à priori, mais comme c'est un override complet chargé depusi le recalbox.conf lui aussi bricolé, il y a toute la liste de params Retroarch avec..), et donc je ne peux pas garantir que ma solution fonctionnera avec ça en plus.

    Dans le cas présent, il faudrait par exemple tester avec un fichier outrun.rmp placé dans share/system/.config/retroarch/config/remaps/FinalBurn Neo contenant:

    input_libretro_device_p1 = "1"
    input_libretro_device_p2 = "1"
    input_libretro_device_p3 = "1"
    input_libretro_device_p4 = "1"
    input_libretro_device_p5 = "1"
    input_player1_analog_dpad_mode = "0"
    input_player1_btn_a = "12"
    input_player1_btn_left = "17"
    input_player1_btn_right = "16"
    input_player1_btn_x = "-1"
    input_player1_btn_y = "13"
    input_player1_stk_l_x+ = "-1"
    input_player1_stk_l_x- = "-1"
    input_player2_analog_dpad_mode = "0"
    input_player3_analog_dpad_mode = "0"
    input_player4_analog_dpad_mode = "0"
    input_player4_btn_left = "-1"
    input_player5_analog_dpad_mode = "0"

    J'ai fait ce fichier rapidement via retroarch, ça a marché pour ma part avec une manette xbox et une manette typé snes (en gros j'ai remappé pour ne pas utiliser le stick en jeu, et aussi pour utiliser le pad en jeu, idem pour les touches pour démarrer la voture si je ne m'abuse qui utilsent les boutons Y B et A maintenant sur ma manette typée snes)

    Pour la vitesse, j'ai pas trop d'espoir mais voir les paramètres généraux de fbneo peut aider (notamment le frameskip, mais bon sur un jeu comme outrun ça doit pas être le top, après ça peut se tenter.), mais j'ai de très gros doutes.

    Edit: Les ficheirs que tu as pris semblent être fait que pour un materiel en particulier, notamment le fichier fba_libretro.cfg qui force les inputs selon une config particulière, aussi, je recommande si ça ne fonctionne pas, de retirer la ligne fba_libretro.configfile=/recalbox/share/system/configs/retroarch/inputs/fba_libretro.cfg en bas du recalbox.conf, aussi la FAQ que tu cite n'est pas celle de recalbox, aussi je préfère douter de son authenticité et de son sérieux.



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