Système devenu instable.
-
Bonjour à la communauté,
N'ayant rien fait de particulier mise à part rajouté quelques iso, mon système est devenu instable, depuis le début de mon installation en 6.1
recalbox plante lorsque je change d'émulateur sur la neogeo, mais bon je m'en suis contenté, mais à présent je ne peux plus quitter un jeux sans que le système plante (retour écran noir avec le petit trait en haut à gauche).Je pense faire de nouveau une réinstallation, mais j'aimerais savoir si je suis le seul à avoir ces désagréments ou es ce une mauvaise manip de ma part?
-
Bonjour @Biblo
les causes possibles sont les suivantes :
- microsd saturée et/ou support amovible suivant l'endroit de stockage des roms.
- mauvais transfert
- bidouillage de fichiers de configuration
- Microsd qui devient défectueuse ou clé usb.
- gamelist corrompue
Les solutions :
- support amovible : réaliser un scan de surface avec la ligne commande
chkdsk /f /r
- remplacer la microsd
- réinitiliaser le dossier de stockage : https://www.youtube.com/watch?v=skeULeTu7p8&list=PL2oNQ0AT7fx2ExiSNrfHUzga5GnogI4sh&index=23
- rescrapper les systèmes.
-
Merci acris, je vais effectivement regarder de nouveau cette video, sinon je suis sur 2 clés usb et je n'ai rien bidouillé faute d'expérience en la matière.
Il pourrait y avoir un rapport avec le fichier gamelist.xlm corruption ou autre car j'ai rajouté/enlevé pas mal d'iso qui ne marcher pas sur la psx?
-
@Biblo ,
J’ai eu ce problème après le choix d’un thème qui n’était pas a jour pour cette version.
Le thème crashait sur neogeo , tu utilises le thème par défaut ? -
Alors non je n'utilise aucun thème je laisse tout d'origine hormis des scrappes sans vidéo.
je ne touche pratiquement à rien, je règle la langue, le son qui d'ailleurs reviens tout le temps à zéro auquel je dois remettre le bon choix de pilote, avec des shaders que je choisi en jeux et c'est toutPour info je suis sur PC (en cas ou).
-
Bon je ne pense pas qu'il y ait un rapport particulier mais si ça peux aider une personne avec le même problème, j'ai supprimé le fichier gamelist.xlm ainsi que le backup et refais un scrape par dessus et mon soucis à disparu.