Gros probleme sur Recalbox 6.1
-
Tout d'abord bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin d'aide.
J'ai acheté un raspberry 3 avec tout ce qui va avec afin de l'utiliser sur ma tv via ma box Numericable.
J'ai bien telechargé le bon recalbox 6.1 (dragonblaze) et avec le logiciel BalenoEtcher, j'ai flashé le dossier sur une microsd (formaté en FAT32). Le tout effectué sur mon PC sous windows 8 pro.
J'ai ensuite mis la microsd dans mon raspberry sur lequel j'ai branché un clavier USB.
Quand j'allume mon RASP3, tout s'installe sans probleme. Je configure une manette USB, regle le tout en français et je teste le media Kodi qui fonctionne ainsi que les quelques jeux déjà présent. Aucun souci.J'eteint le tout correctement, recupere la microsd et la remet dans mon pc afin d'ajouter des nouveaux jeux et bios si necessaire.
Mais malheureusement quand j'ouvre la microSD, je n'ai qu'une grosse liste de dossier que je ne peux pas ouvrir.
Je ne trouve aucun repertoire RECALBOX ou devrait se trouver les fichiers Rom et Bios et je ne peux donc rien rajouter.
J'ai refait toute l'installation une deuxieme fois en cas où, mais aucun changement.Qu'est ce que j'ai loupé dans la procédure .
Merci d'avance pour vos réponses car je suis desesperé..... -
Faut les passer par le réseau via recalbox manager.
Sur ton navigateur tu tape recalbox et tu tombe sur recalbox manager, ensuite tu glisse tes roms dans le fichier rom
Après c'est moins contraignant avec une clef usb -
Bonjour @fabrice62
je pense que tu as besoin de regarder tous les tutoriels vidéos de recalbox pour maîtriser les bases
https://www.youtube.com/watch?v=wlIxgFfgd34&list=PL2oNQ0AT7fx2ExiSNrfHUzga5GnogI4shJe l'ai dit dans un message précédent il est impossible de transférer tout contenu en mettant la microsd dans le pc.
tu dois comme la souligner @xanax :
- utiliser recalbox manager pour les roms de faibles poids.
- utiliser winscp
et comme le suggère xanax, nous recommandons l'utiliser d'une clé usb ou disque dur externe pour le stockage des roms.
Toutes les informations sur comment faire sont dans les tutoriels videos. -
Merci a tous pour vos réponses aussi rapide.
Etant un peu faible en informatique, j'ai continué mes recherches et j'ai utilisé un programme Linux pour windows.
ça fonctionne, je réussi à ajouter des roms.Tout ne fonctionne pas encore mais c'est à moi de trouver les bonnes roms qui fonctionne sous recalbox 6.0.
Encore merci -
Bonjour, juste une information complémentaire aux réponses pertinentes déjà donnés
Concernant WinScp effectivement sous Windows 8.1 dans mon cas je ne pouvais pas transférer de roms de taille importantes sur mon réseau local en Ethernet et Wifi en mode Off.
Blocage du transfert et roms incomplets que je devais supprimer par la suite. (problème de buffer selon la notification d'erreur)
Mais une mise à jour récente WinSCP 5.15 (septembre) à réglé ce problème dans ma config.
J'ai pu transférer toute ma ludothèque Recalbox quelle que soit la taille des fichiers (PSX, MegaCD, EngineCD, PSP etc...) par Ethernet dans mon réseau local sans erreurs.