GPI CASE NE FONCTIONNE PAS



  • Bonjour, j'ai reçu mon GPI CASE, j'ai installé recalbox 6.1 dessus mais lorsque je l'allume, j'ai nuage blanc sur mon écran, j'ai déjà essayé avec une autre carte SD mais j'ai le même problème.
    Quelqu'un aurait une idée par hasard? Merci pour votre aide.
    0_1570391310785_IMG_2491.jpg


  • Staff
    Global moderator
    Team

    Bonsoir @Sulli2508
    Detaille la procedure et la marque microsd utilisé.

    Jai effectué 2 installations hier sont soucis.



  • @acris

    Sandisk Ultra 16GB que j'ai formaté, j'ai télécharger la dernière version sur le site Recalbox, je monte l'image avec Etcher et puis j'introduis celle ci dans le port micro sd et ensuite j'ai l'écran qui devient (voir ci-dessus).

    J'ai essayé 4 fois déjà...


  • Staff
    Global moderator
    Team

    @Sulli2508
    Essaie une autre distribution pour ecarter un probleme de materiel.
    Ya des infos sur un overlock leger sur certains pi0w dans le sujet de la beta.
    A consulter



  • @acris Je viens d'essayer avec une autre distribution et ça me fait la même chose... Problème de Pi0w ou Gpi Case tu penses?


  • Tester

    @sulli2508

    Bonjour,

    Essaye déjà de démonter la cartouche du GPI et de vérifier la connexion de la nappe qui va dans le micro USB (attention TRÈS FRAGILE). Si ellle était déjà en place à la livraison, ne teste ça qu'en dernier recours.
    De même, si le Pi0w est mal aligné sur la carte du GPI ou qu'un des contacts du GPIO se fait mal, tu peux arriver à ce résultat. Nettoie les contacts entre le GPIO et la carte du GPI avec une solution alcoolisée ou un nettoyant spécial contacts électriques.
    Vérifie que la cartouche est bien clipsée avant de mettre les 4 dernières vis.

    Bonne chance !



  • @loak

    Salut, j’ai déjà démonté plusieurs fois la cartouche, en pensant justement à toute ces choses là mais la connexion se fait bien. Concernant la nappe elle était déjà connecté lorsque j’ai reçu mon Pi0w.

    Sincèrement je suis un peu paumé, je pense que je vais racheter un Pi, en espérant que cela vient de la et pas du GPI case... Déjà qu’il me coute pas loin du double car acheté sur AliExpress lors de la rupture sur Kubi, bloqué à la douane durant 1 mois pour ensuite devoir payer 45€ de plus. Franchement j’ai vraiment la poisse, moi qui me réjouissait de l’utiliser et bien c’est pas encore gagné.


Log in to reply
 

Want to support us ?

214
Online

80.5k
Users

21.7k
Topics

158.3k
Posts