Dreamcast & Odroid Xu4 : impossible de lancer les fichiers .GDI
-
Bonjour,
Dans les possesseurs d'Odroid avez-vous ce problème?
Plantage complet écran noir et obligé de couper l'alim dès que je lance un jeu en .GDI
J'ai mis tous les fichiers .BIN et leur .GDI dans un répertoire.
Est-ce un problème de bios ou bien reicast ne fonctionne pas avec ce type de fichier? -
bizarre chez moi les jeux dreamcast fonctionne nickel apres moi je les ai mis en chd pour gagner de la place
-
alors as tu encore le logiciel pour les transformer? car j'en trouve aucun qui marche
-
les jeux en .cdi fonctionnent eux donc pas de pb avec le bios
-
le programme c est chdman
-
Salut! Je n'avais pas encore joué aux jeux Dreamcast depuis la mise à jour vers la 6.1.
J'ai une quinzaine de jeux qui fonctionnaient sous 6.0, mais en les testant hier, je me suis rendu compte qu'un seul se lançait, Soul Calibur, mais plus les autres..???
Ils sont tous en .cdi, et certains retournent vers la liste de jeux après écran noir, d'autres me font planter le system.
La seule chose que j'ai changé depuis (mise à part l'upgrade), c'est que je les ai scrapper...
J'ai donc viré le gamelist.xml au cas où, et fait une "mise à jour de la liste des jeux"...
Mais ça n'a rien changé...
Suis-je le seul dans ce cas sur Odroid xu4Q?PS: ça me fait pareils ce matin pour les jeux AmigaCD32...
-
moi tous mes jeux sont en chd et fonctionnent nickel sur 6.0 ou 6.1 , apres dans le bios t a un dossier dc et dedans tu dois aussi mettre les deux fichier bios de la dreamcast et les laisser aussi dans ton dossier bios.
dc_boot.bin et dc_flash.bin
peut etre la ton probleme -
@virus-man said in Dreamcast & Odroid Xu4 : impossible de lancer les fichiers .GDI:
tu dois aussi mettre les deux fichier bios de la dreamcast et les laisser aussi dans ton dossier bios.
Salut ViRus-MaN..! J'ai pas compris le sens de ta phrase XD..!!!
Tu veux dire qu'ils doivent être dans le dossier bios et aussi dans le dossier DC?
En tout cas, il me semble que dc_boot.bin et dc_flash.bin sont dans mon dossier Bios, je ne suis pas chez moi, je regarde dès que rentre!
Mais effectivement, c'est une piste, puisque je suis passé de support USB à SSD, j'ai peut-etre oublié de recopier les bons bios.... -
oui moi ils sont dans le dossier bios et dans le dossier bios/dc , si tu regarde avec recalbox manager tu verras qu ils doivent etre a ces deux endroit
-
Ok merci, je vais regardé ça une fois chez moi...
Ce qui est bizarre c'est que ça fonctionnait sur 6.0 et que mon dossier bios est exactement le même..???
Je vous tiens au jus..!!! -
sur la version 6.1 y a le dossier dc en plus pour le bios et sur la 6.0 non
-
Non, mais faut vraiment que j'arrête d'installer Recalbox et mes Roms à l'heure de l'apéro moi..!!!!
La honte...!!! Je n'ai remis aucun Bios, rien, aucun, nada... J'ai complètement loupé cette étape!
Heureusement que t'as pointé l'histoire des bios ViRuS-MaN, sinon j'y passais encore la nuit....
Merci VM..! -
@virus-man salut aurais tu un tuto detailler pour l utilisation de chdman ? j ai un tas de cdi et gdi que j aimerais convertir.
Merci par avance pour ton aide. -
@rikoudou79
ESSAIE d'utiliser la fonction de recherche du forumhttps://forum.recalbox.com/topic/9416/transformer-gdi-en-chd/5
-
@acris Merci beaucoup Acris !
-
@acris je viens de voir merci mais je cherche un tuto pour m aoder car en fait j ai bien chdman mais impossible de convertir quoi que ce soit
-
télécharge ce fichier batch, place le dans le dossier des roms que tu dois convertir avec chdman.exe
puis clic sur le fichier. : https://app.box.com/s/w52gauqokqwhcg3iuew0kk1pjm81vqkm -
@acris thank you Acris
-
il existe une interface qui se nome qchdmame