Solved Retrouver un vrai 4/3
-
Bonjour, je suis sous recalbox 6.1 avec un raspberry pi 3b+, j'ai installé comme le veut le tuto les overlay et tout fonctionnai bien, sauf qui finalement je dispose d'un bartop et d'un écran 4/3 et donc j'ai supprimé tout les fichiers dédié aux overlay mais je me retrouve avec des bandes noires malgré un écran 4/3. J'ai beau réglé en 4/3 dans retroarch ou sur émulation station rien n'y fait, à part mettre en 16/9 ce qui rempli l'écran mais n'est pas le format d'origine... Par contre la dreamcast ne pose pas de souci.
Avez-vous une solution s'il vous plaît?
2_1570267537287_72084962_763232754114642_5831207609503318016_n.jpg
-
Bonjour @marwin91
as tu réglé correctement les options de la video dans recalbox.conf ?
et/ou désactiver le pixel perfect dans les optionsDéterminer la résolution de ton écran :
tvservice -m DMT
Puis mettre l'information dans recalbox.conf
/!\Attention l exemple et pour un écran 5/4
# ------------ H - HERE IT IS - GLOBAL EMULATOR CONFIGURATION ------------ # ## The global value will be used for all emulators, except if the value ## is redefined in the emulator ## Set game resolution for emulators ## select your mode from the command : tvservice -m [MODE] ## CEA 5 HDMI : 1920x1080 @ 60Hz 16:9, clock:74MHz interlaced ## CEA 4 HDMI : 1280x720 @ 60Hz 16:9, clock:74MHz progressive ## use 'default' for using the default resolution ## use 'auto' : switches to CEA 4 HDMI if supported, else keep the current resolution ## (string) global.videomode=DMT 35 HDMI
Puis mettre
## Set ratio for all emulators (auto,4/3,16/9,16/10,custom) global.ratio=4/3
-
J'utilise un écran branché avec un adaptateur hdmi/vga, dans le recalbox.conf j'ai la même config que toi sauf pour le global.video mode ou je suis en CEA 4 HDMI, mon global.ratio est bien en 4/3. Comme tu peux le voir dans les photos que j'ai uploadé le pixel perfect est bien désactivé.
Voici mon recalbox.conf :
------------ H - HERE IT IS - GLOBAL EMULATOR CONFIGURATION ------------
The global value will be used for all emulators, except if the value
is redefined in the emulator
Set game resolution for emulators
select your mode from the command : tvservice -m [MODE]
CEA 5 HDMI : 1920x1080 @ 60Hz 16:9, clock:74MHz interlaced
CEA 4 HDMI : 1280x720 @ 60Hz 16:9, clock:74MHz progressive
use 'default' for using the default resolution
use 'auto' : switches to CEA 4 HDMI if supported, else keep the current resolution
(string)
global.videomode=CEA 4 HDMI
Shader set
Automatically select shaders for all systems
## (none, retro, scanlines)
global.shaderset=noneOnce enabled, your screen will be cropped, and you will have a pixel perfect image (0,1)
global.integerscale=0
Set gpslp shader for all emulators (prefer shadersets above). Absolute path (string)
global.shaders=
Set ratio for all emulators (auto,4/3,16/9,16/10,custom)
global.ratio=4/3
-
@marwin91
modifie comme indiqué -
Merci beaucoup, problème réglé! J'adore la 6.1, vous nous régalez.