Demande configuration manette et roms ne se lancent plus
-
Bonjour,
Je suis en 6.0 avec un pi 3b+.
j'ai installé recalbox 6.0 sur micro SD et j'ai mis le theme et les roms sur une clé USB.
Tout marchais très bien, j'ai fini de scrapper mes jeux et je constate que tout me convient lors de mes essais.
Je suis en train de me préparer un bartop, j'ai donc du débrancher le raspberry et les ports USB des commandes quelques fois afin d'intégrer l'écran et l'ampli audio entre autres.
Je suis content, je teste et là recalbox me demande de configurer ma manette, je le fait ça fonctionne OK. Sauf qu'à chaque démarrage ça me le demande alors qu’auparavant non.
Je veux lancer un jeux et après le chargement sans que le jeu ne se lance je retourne sur l'écran de choix du jeu et ça me redemande la configuration manette. J'ai testé plusieurs roms et toujours la même chose alors que ça fonctionnait avant.
Au démarrage on m'informe de la maj 6.1 mais je ne l'ai pas encore faite.
Je ne comprends pas, ma carte SD est-elle corrompue ? Merci pour votre aide. -
Salut @brice68
on va te répondre que le support des versions antérieures n'est pas assuré. Passe à la 6.1 ! -
Ok merci. Je fais la maj demain en espérant que celle-ci règle mon problème.
-
Lors que le systeme demande la reconfiguration des manettes cest que ton systeme est briqué.
ou que tu utlises un thème non compatible.Scan ta clé usb avec ton pc
Rends toi dans Ce PC si tu es sous windows, selectionne ta clé usb puis choisir propriétés / outils
Vérification des erreurs.Et applique aussi ce tutoriel pour recréer la structure des roms et tansfert vers ce nouveau dossier bios, roms, saves UNIQUEMENT.
https://www.youtube.com/watch?v=skeULeTu7p8
Configure uniquement ensuite la langue, le clavier et tes manettes.
Ceci est valable avec toutes les versions de recalbox, mais comme @scavy l'a indiqué nous apportons plus de supports aux versions antérieures.