Manque de Bios ???
-
Bonjour ,
en passant sur la version 6.1 de Recalbox , j ai enfin fais le nécessaire pour mettre les émulateurs que je n avais pas mis .
Après avoir récupéré des packs Bios + Roms , je copie uniquement les Roms dans les dossiers correspondants , pensant que les Bios sont déjà présents dans le dossier .
Tous les jeux sont reconnus quand je lance Recalbox .
Je teste environ 3 ou 4 jeux par émulateur et quelques uns ne marchent pas .Ma question est "de base quels bios manquent il" ?
Voici la liste des machines qui ne marchent pas
-Atari 5200
-Fairchild
-Colecovision
-Intellevision
-MSX 1
-MSX 2
-Stellavision
-Sufami
-ScummVM ( mais c est surement parce que je n ai pas bien compris la marche a suivre )
-Atari 7200 mais uniquement les Roms europeSi vous avez une idée je suis preneur Merci .
-
Bonjour @Koforever
vérifier le fichier lisez-moi.txt dans /bios
ou via le recalboxmanager pour vérifier tes bios dont ceux manquants. -
Bonjour! Apparement l'Atari 7800 ne veut plus lire les jeux en Pal. Seul les jeux US sont lisibles. Les jeux Pal calent sur l'écran bios ATARI malgré une bonne version du bios sur le web manager.
Sinon de mon coté tout continu de fonctionner mis à part (comme toi) L' Atari 5200 et 7200.
-
pour l atari 7800 si tu veux jouer au jeux pal il te faut effacer ton bios ntsc
-
@virus-man Cool merci de l'info! Mais du coup j'ai remis le set US vu le peu de différence avec les Eu . Par contre c'est étrange car ça fonctionnait sous la 6.0 et là ça bloque. Ils ont dû changer pas mal de chose dans les émulateurs Atari à la maj.
-
moi ça a toujours été comme ça depuis la 4.0 , sur la 6.0 ça marche comme ça donc j ai pas teste avec le bios
-
@kamoulox94 said in Manque de Bios ???:
pas mal de chose dans les émulateurs Atari à la maj.
On ne change rien
Nius mettons à jour les cores.
Les dev de libreto apportent des correctifs et parfois des regressions.
Il faut regarder si ce core a ete mis à jour sur gitlab. -
J ai presque trouvé tous les BIOS mais il y en a certains impossible a trouver .
J ai pas compris un truc concernant les bios et roms (Mame 2010/2015) pour Naomi et Atomiswave .
-Il y a déjà deux bios dans Bios/DC , est ce que ceux sont les bons .
-Où mettons les roms ? Dans Mame , dans FBA ou FBA Libretro ? -
Les roms naomi et atomwise se mettent dans leurs dossiers respectifs.
Ces 2 systemes sont uniquement disponible sur PC.
Les bios doivent être placé dans bios/dc comme indiqué dans le postit.De quels bios parlent tu ?
-
Ah non pardon ceux sont les .dat . Rien a voir .
-
@acris Quand je dis "ils ont du changer pas mal de choses dans les émulateurs" je ne parle pas des gens de Recalbox mais des gens qui développent ces émulateurs.