Apple2gs
-
@jpdonald Merci pour ces précieuses information, nous modifierons le Configgen en conséquence.
Par contre, pour l'instant, les .2mg sont injectés dans les s7d et ça fonctionne correctement. Cependant, je n'ai pas testé de jeux qui réclamait la seconde disquette, voir s'il la détectait bien dans le s7d2. Si tu as des infos ou que tu peux tester sur la version Windows de GSplus, je prends
-
@bkg2k
Je viens de tester GSplus sur un PC (windows seven 64)
-En s7d1... d2... d3 etc, les disques durs sont tous reconnus sur le finder.
Tout fonctionne parfaitement dans le cas d'un démarrage du GSOS (disque dur systeme) en slot7d1, que ce soit les autres HD en s7d2 ... les disquettes GS en slot 5 et même les disquettes apple2e en slot 6.L'émulation des logiciel est excellente chez moi.
MAIS
Impossible de démarrer une disquette de jeu (bootable) de type GS en slot 5 même avec la commande C500G et pourtant, étonnement, j'ai pu démarrer une disquette Apple IIe en slot 6 par la commande C600G.
Par curiosité j'ai testé avec le finder en émulation les différents slots. (pomme - control Panels - Slots) Effectivement le slot 6 est reservé au lecteur de disque (disk port) mais impossible de régler celui du 5.
Ceci dit une disquette prodos démarre en slot 7 dans l'émulateur et reconnait la seconde en d2... son utilisation ne devrait pas poser de problème. Je testerai.
-
Rien à faire !!!!
Sur Raspberry Pi 3 je n'arrive pas à lancer quoi que ce soit en Apple GS.
Un fichier gsplus est créé dans le dossier .config, le lien du game est bien pris en compte. La Bram indique l'utilisation de la rom. Donc c'est OK mais rien ne se lance. Retour immédiat au lanceur.
Même sans rom ou sans jeu, on devrait je pense voir apparaitre la fenêtre de gsplus.Sauf erreur de ma part, s'il s'agit de recalbox, j'espère une mise à jour tantôt.
-
Teste game sur 2 disquettes.
Les 2 disquettes insérées (s7d1 ets7d2) sont reconnues mais le jeu me demande d'introduire la disquette n°2 dans le lecteur ...... tout dépend du programme en fait.
voilà -
Petite info pas évidente dans le manuel.
Dans l'émulateur GSplus avec votre clavier
faire ctrl-alt-échapControl Panel
Slotsslot 1 Printer Port
slot 2 Modem Port
slot 3 Built-in Text Display
slot 4 Mouse port
slot 5 Smart Port
slot 6 Disk Port
slot 7 Your CardStartup Slot : (à choisir)
Les réglages sont enregistrés dans le fichier de configuration dans la bram1 (si rom1) ou bram3 si rom3.
Si un jeu demande une seconde disquette, celle-ci est souvent reconnue en s5d2 automatiquement.Trop content d'émuler un apple2GS sur recalbox... ben non, ça ne fonctionne pas sur mon Pi3B.
J'attends patiemment une mise à jour (si c'est possible).