SKRAPER SUR RECALBOX PC
-
j'ai rajouté mes roms à la lettre J (share)
De la lettre F à J c'est tous ce que m'a crée l'image recalbox je ne sais pas ce qu'est la lettre G et H jamais rien pu faire avec. -
Etait-ce vraiment necessaire de formatter ta clef usb en linux ?
-
Désolé mais j'avoue ne pas te comprendre je n'ai rien demandé lorsque l'image est flashé dans la clé via Etcher c'est le résultat que ça donne!!
maintenant si tu connait une autre méthode pour que mes partitions soient lus par windows sans artifice je suis preneur? -
Ah mais tu as pas de pi, pardon, e suis a l'ouest
-
non, j'en avais parlé mais pour dire qu'avec mon PI je n'avais pas rencontrer tous ces problèmes ^^
-
@biblo
Pour moi là meilleur solution sur PC, c’est d’avoir une clé USB de 8 voir 16Go pour le puis’un disque Dur externe ou une partition sur ton disque dur interne formaté en extfat pour les rom de plus de 4Go. Pour moi c’est la meilleur solution car si tu as un problème avec recalbox ou ta clé USB, tu n’auras pas besoin de réinstaller toutes les rom.
Sinon l’autre solution qui fonctionnait sur les versions antérieur, c’est de formater ta partition ext4 share en extfat et de relancer recalbox.
Normalement ça te réinstalle le dossier share sur cette partition et tu pourra la lire avec Windows. -
@lobys Ah ben merci j'allais citer cette solution sauf que j'avais jamais essayé donc j'en savais rien
-
l'idée c'était d'aller chez des amis avec ma petite clé mais bon je verrais çà plus tard.
Donc tu préconise si j'ai bien compris une clé 8/16 GO pour le système, et un disque externe (ou une autre clé usb? formaté en extfat) pour les roms
- partant de ce postulat je branche quoi en usb 3.0 sachant que je n'ai qu'une prise? le système ou les roms?
- et pour que dans recalbox ma deuxième clé ou disque externe soit reconnu je dois changer en anyexternal c'est ça?
-
@biblo
Effectivement tu peux utiliser 2 clé USB.
Par contre pour le anyexternale je ne sais pas.
Moi mon disque dur s’appelle jeux et je le sélectionnes.
Comme ça je suis sur d’utilisé le bon.
Si tu préfères garder une seul clé, essaie ma deuxième solution. -
du coup je vais prendre ta première méthode avec les deux clé usb car mon Disque dur n'a plus trop de place.
parc contre je privilégie quoi sur le port usb 3.0 le clé système ou la clé roms?Ha oui aussi et surtout ^^ comment va se gérer les fichiers des roms dans ma deuxième clé (formaté en exFAT si j'ai bien suivi ^^) recalbox va les créer lorsque je vais la sélectionner ou je dois faire un copier/coller de quelques chose ?
-
@biblo
Pour l’USB 3 aucune idée. Essaie en inversant les clé USB et fait toi ta propre opinion.
Quand tu aura sélectionné ta clé USB dans recalbox, recalbox redémarrera et installera par lui même sur la clé USB -
Ok merci beaucoup
-
@biblo said in SKRAPER SUR RECALBOX PC:
du coup je vais prendre ta première méthode avec les deux clé usb car mon Disque dur n'a plus trop de place.
trop de place ? ca n'a rien a voir, il te suggere de changer le formatage de la partie share ce qui est de loin la solution la plus simple et pratique
-
Ha ok ^^ bon ba c'est pas trop grave j’ai opté pour deux clé usb et ça marche nickel jusqu’à présent, et au final comme Lobys l'a souligné en cas de problème ma clé roms ne sera pas impacté.
En tout merci à tous le monde pour votre aide/patience.