Recalbox sur une partition HDD interne .
-
Bonjour ,
Alors je suis vraiment désolé , la question a dû être posé plusieurs fois mais j'arrive pas a comprendre les réponses qui sont données.
Je ne suis pas très bon en informatique et je vous demanderai donc s'il vous plaît de me répondre comme si j'avais 10 ans :-).
Puis je faire une partition sur mon disque dure et y installer recalbox afin d'avoir au démarrage le choix soit de recalbox ou soit de Windows ?
Sachant que pour l'instant le disque dure ne contient aucun os et peut donc être mis en USB pour la manipulation.Merci de votre /vos réponse(s).
Bonne soirée. -
Tu veux faire une manipulation complexe en dehors des outils usuels donc ? et tu n'y connais rien ?
-
ben il y a bien ça,
https://forum.recalbox.com/topic/17464/dualboot-recalbox-windows-sur-pcs-laptops-avec-bios-ou-uefi-27-04-19
Mais bon si t'es vraiment une bille en informatique tu risques de prendre peur rien qu'en lisant le tuto.
Après un dual boot, tu vas trouver pas mal d'infos la dessus sur internet, que ce soit pour du linux/windows ou des trucs plus exotiques. Ca reste une procédure pas très standard mais en même temps assez basique à réaliser.
Ceci dit, pour recalbox sur PC, le mieux est peut être d'y dédier une une machine à part. C'et ce que j'ai fait avec un PC de récup qui a bien ses dix ans. Ce qui m'a coûté le plus chers c'est les manettes.
Tcho!!