Problème bios en v6.1 sur PC
-
Bonjour à tous et un grand merci à l'équipe pour cet OS que je découvre tout juste.
J'ai cherché un section présentation mais j'ai du la louper, désolé.Je viens juste de me faire deux clé usb avec la 6.1 dessus (x86 car x64 ne passe pas chez moi) et j'arrive à lancer sur mes deux Pc, jouer au jeux dispo et deux ou trois Rom que j'ai rajouter en manuel via Paragon pour lire du linux sur Pc.
Mon soucis étant que j'ai voulu rajouter certaines Rom Amiga et bien sur ça ne ce lance pas car il me manque semble t'il des bios de ce que j'ai pu lire sur le forum.
Donc mes questions sont : comment puis je trouver ces bios manquants et les rentrer à la main sachant que je ne peut/sais pas utiliser le manager vu que c'est soit windows soit la clé usb avec Recalbox.
D'autre part comment fait on quand on a une rom en trois partie.
Je suis désolé mes questions sont certainement basique vu les autres sujets mais autant je suis très calé sur d'autres choses , autant je débute tout juste sur Recalbox et après visualisation de plusieurs tuto je n'avance pas.Merci d'avoir lu mon pavé et à bientôt.
Si besoin de mes configue dite le moi. -
Bonjour @Sisko-K
pour l'amiga il faut lire ceci : https://forum.recalbox.com/topic/16882/a-lire-emulateur-amiga-600-1200-amigacd32
et si tu n'es pas familié avec cet console, je te conseille de traiter le reste avant.et trouver tes bios sur internet et bien les nommer.iPour les jeux à plusieurs fichiers , ça dépend des consoles :
- création d'un dossier contenant les fichiers, utiliser un fichier m3u appelé playlist.
- compresser en un seul fichier pbp pour les jeux psx par exemple
Je t'invite à regarder ATTENTIVEMENT les vidéos tutoriels sur recalbox : https://www.youtube.com/watch?v=wlIxgFfgd34&list=PL2oNQ0AT7fx2ExiSNrfHUzga5GnogI4sh77
pour apprendre le fonctionnement de recalbox, recalbox manager et autres. -
Bonjour et merci pour la réponse rapide.
Pour les jeux en plusieurs fichiers c'est sur Amiga justement genre Agony.
Pour le manager je suis embêté car le Pc ou je souhaite vraiment jouer retro n'a que le wifi et il ne fonctionne pas dans la Recalbox du coup je voulais rentrer les bios à la main.J'ai lu le topic présenté mais comme il n'y avait pas de lien pour trouver ces fameux bios je pensais qu'il n'étaient dispo que par le manager.
Je retourne voir les tuto , j'ai du louper des choses. Merci encore.
-
Bonjour.
Je reviens vers vous après avoir visionné plusieurs tuto et lu plusieurs pages sur le wiki.
J'ai trouvé les 7 bios donné sur la page "a lire emulateur amiga 600 1200 , j'ai renommé me semble il correctement et j'ai tout glissé dans le dossier bios.
Mon résultat est le même : lancement/page noire/ retour au menu des jeux.
J'ai lu aussi à droite à gauche que ces deux émulateurs n'étaient pas compatible PC mais ils parlaient de la version 4.1 de Recalbox et je suis en 6.1J'ai bien noté que vu mon niveau ce n'est pas par là que je devrais commencé mais les jeux Amiga c'est ma jeunesse et "à l'époque" j'avais revendu mon CPC6128 pour rajouter et acheter un Amiga.
Pour le reste tout fonctionne parfaitement bien (thèmes, ect...) à part le wifi donc je suis en train de trouver une solution pour brancher la machine en RJ45 sur un répéteur wifi.Si vous pouviez me dire là ou je me plante ou bien si tout simplement ce n'est pas possible et que je cherche pour rien.
Merci d'avance. Sisko. -
@sisko-k tout ce qui est dit niveau doc et forum est pour l'amiga sur pi, et une bonne moitié est obsolète.
Sur pc, l'emulateur est tout nouvellement intégré et apparemment sans aucune doc ni tuto ni quoi que ce soit sur la manière de le faire fonctionner.
Tu peux eventuellement voir sur retropie si il y a de la doc concernant cet emulateur libretro-uae et prier que ce soit intégré à peu près de la même façon que sur retropie mais bon rien ne le garantit.
Bref en l'état c'est à peu près inutilisable.
-
@voljega Bon et bien merci beaucoup , dans un sens je suis déçu mais au moins ça me rassure de savoir que ça ne viens pas forcement de moi.
Du coup je vais regarder sur Retropie ou sinon j'attendrai une futur Maj/tuto pour ces émulateurs.
J'avais l'intention d'acheter un Pi 3+ d'ici noel ou un Nuc mais du coup je vais certainement rester sur le Pi si c'est plus facile.
Merci beaucoup pour la réponse, ça va m'éviter un gros mal de crane.
-
@sisko-k Chez moi l'émulateur Amiga fonctionne bien sur la version 6.1 PC x64.
Mais au départ j'avais le même souci, et j'ai dû changer l'émulateur, par défaut celui utilisé est "amiberry" , il faut le remplacer par "UAE".
De souvenir cela se gère dans le menu principal recalbox, puis dans un sous menu "Paramètres avancés de l'émulateur" ou quelque chose comme ca (désolé je suis pas devant et je n'ai plus le nom exact en tête). -
@garmadon Bonjour et merci , je vais aller voir dès que j'ai un peu de temps.