Fix whdload 6.1
-
Je voulais avoir des details sur le fix whdload annoncé ? qu'a t'il été fait ? ce bug m'a suivi assez longtemps pour m'interesser. Quand j'ai testé j'ai remarqué que le menu avait disparu, en tout cas sur un jeu, accelerant grandement le boot, mais du coup nous retirant les options whdload specifiques ? (mode turbo stunt car racer par exemple) si le menu a vraiment disparu ?
Enfin j'attire votre attention sur le nouveau core UAE qui dispose d'une option "son de la disquette" mais ne donne rien, dommage, j'adore cette option me rendant tres nostalgique puisque ca simule le bruit d'origine. Cette option n'est pas sur amiberry alors qu'elle est sur la version pc. aussi, il semble y avoir une option whdload differente à creuser
-
@ninjaw si le boot est grandement accéléré il est probable que le fix soit inclus, c'est ce que celui-ci faisait
Tu veux dire que le menu de l'emulateur n'apparait plus sur hotkey + start ? Tu peux essayer en appuyant sur F12 sur le clavier sinon
-
Oui le fix des WHDL est inclu pour Amiberry.
Pour le core UAE, il a été ajouté au dernier moment, sans garantie aucune (d'ou le experimental). Je l'ai testé sur des adf et des ipf, ça semblait fonctionner correctement, même si à mon avis, il reste pas mal de fine tuning du coté configgen. Mais pour eux qui veulent jouer avec, le nouveau système de surcharge retroarch/core est parfait pour tester des options.
Il devrait aussi supporter les formats HDD, mais je n'en ai testé aucun. Il doit probablement aussi supporter les repertoires montés en HDD, mais pas testé non plus.
Pour le WHDL, les contraintes sont forte d’après ce que j'ai pu lire sur le github du core, mais il y a probablement quelque-chose à faire du même acabit que ce qu'Amiberry a fait. -
Je ne comprends pas bien ce qui a été fait le lent whd booter apparaît ou non suivant les jeux superfrog et battle squadron acceptent bien de choisir les patchs maïs pas stunt car racer d'autre jeux affichent le menu mais n'ont aucun patch et bubble& squeak n'affiche plus mon nom dans le menu par exemple
-
Ce qui a été fait, c'est suivre les recommendation de l’équipe Amiberry pour lancer les WHDL avec l'option appropriée.
Après le choix du boot lent/rapide, c'est du domaine d'Amiberry. J'avoue que je n'ai pas retesté depuis un moment, je suis pas mal occupé sur d'autres sujets. -
@ninjaw @Bkg2k en fait le boot rapide sera lancé si le jeu en question est présent dans la database whdl (en xml) d'amiberry, si non (certains whdl très récents par exemple), alors le boot lent est utilisé car aucune info de lancement n'est présente.
celui-ci ne sera par ailleurs utilisé qu'au premier lancement, car des paramètres par défaut sont alors crées et réutilisés après... malheureusement effacés à chaque redémarrage de recalbox
je ne sais pas si amiberry a été mise a jour en 6.1 et d'ailleurs je ne sais pas si ils mettent encore ce fichier db xml à jour ou pas, d'ailleurs sur leur github il y a un lien pour participer à la documentation de cette database mais le lien aboutit sur un site vide...
et cette databse est assez moisie par ailleurs, les parmamètres pour énormément de jeux sont faux, en particulier la résolutionpar ailleurs ils sont plus très répondants sur les points un peu techniques ces derniers temps, ce qui empêchent pour l'instant de résoudre les nombreux bugs restants, qui semblent plus venir de leur côté que de recalbox.
il faudrait comparer avec l'implémentation dans batocera ou retropie pour voir mais bon la flemme.
-
@voljega tous les émulateurs ont été b*mpés dans la 6.1, Amiberry y compris
-
@voljega Ahhh ! ok je comprenais pas le coté aléatoire de la chose, merci ! ah oui ils sont partis loin ! Du coup j'ai testé les jeux affichant Amiberry, effectivement, la deuxieme fois ils demarrent plus vite cependant le logo amiberry est toujours là du coup le gain est très moyen, pour une perte d'option un peu curieuse : sur superfrog cd32 on a pour option un choix de deux slaves, l'intro et le jeu, donc, techniquement, si on lance l'intro, on aura pas l'autre slave jusqu'au reboot ! Par contre l'absence d'infos au demarrage, plutot courant sur la plupart des jeux, permet de demarrer à tres grande vitesse. Slamtilt est extremement rapide, alors qu'on est sur le top du jeu amiga moderne AGA à 4 ou 5 disks (quoique installable) alors que Test Drive 2 à 1 ou 2 disks et provient du tout premier amiga est plus lent à demarrer (rapport a l'intro amiberry même la 2e fois, entre autres).
Rien à voir mais ya plusieurs Street fighter 2 sur amiga qui vont de l'adaptation bas de gamme à la luxueuse et il me semble avoir des bugs avec le bouton principal, du genre impossible de choisir son perso, à approfondir.
-
@ninjaw la plupart des bugs majeurs restants sont sur les controlleurs...
oui pour le problème des différentes slaves, après il y a moyen aussi de modifier un fichier précis pour lui dire quelle option de slave choisir, mais bon là on est plus dans la bidouille, et ce sera aussi effacé au prochain lancement