28 Sept 2019, 09:55

Bonjour,

Est-ce que l'écran affiche un message du type "Pas de signal vidéo" ou non?
Et sur quelle plateforme Recalbox tourne-t-il? (Raspberry, x86, Odroid, etc..)
Et si c'est un raspberry pi 0, est-il avec un GPi case?

Je demande parce que je crois vaguement me souvenir que, pour une configuration avec overlays, dans le cas de certains réglages (soit mal configuré, ou si quelque chose s'est perdu), l'écran peut ne pas s'afficher, et si le menu_driver est Rgui (ce qui est le cas sur le gpi case), je ne suis pas sûr à 100% que le menu retroarch soit accessible dans ce cas particulier que j'imagine.

Après je peux être complètement à côté de la plaque.

EDIT: Si c'est bien ce que je pense, ça peut se tester rapidement à priori, en mettant un fichier nommée ".retroarch.cfg" dans le dossier des jeux en question, et que il contienne la ligne suivante:

aspect_ratio_index = "22"

Puis de relancer le jeu, ça forcera à priori l'aspect ratio en "core provided" (fourni par l'émulateur), là ou les overlays forcent en custom (personnalisé), et si en custom il manque des paramètres: on a pas de visuel. ça corrigera pas le tout, mais ça soulignera une piste en particulier