comportement plusieur manettes
-
bonjour a tous
je commence la construction d'une borne arcade après pas mal de prototypage mais il y a un point ou je ne trouve aucunes informations
sur ma borne arcade a basse de rpi3 j'envisage d'avoir les entrées suivantes :
- 2 kit bouton arcade + joystick arcade avec encodeur USB
- 1 clavier
- 2 manettes type PS3
la question est comment recalbox va géré ?
toute les manettes fonctionne ? exemple je lance un jeu MANE je peut joué avec les boutons arcade et si lance un jeu PS automatiquement la manettes PS fonctionnemon but est d'avoir quelle que chose de simple et qui fonctionne sans a avoir devoir ouvrir le menu config a chaque changement d’émulateur .
ce qui entraine une seconde question : quelle config choisir ?
- boutons et joystick en GPIO et manette ps uniquement USB pour les avoir toujours visible dans la conf ?
- tout en USB ( toujours dans l'idée que la rpi "voit" toujours les manette présente pour ne pas mélanger P1 P2
si je prend des manettes Bluetooth es que cela va entrainé des problèmes ? car un moment le système ne les voit plus ?
petit hors sujet : quelle qu'un a essayer les manettes chinoise qui semble compatible ps3 en Bluetooth ? on les trouve entre 8 et 10e
merci a vous
-
Bonjour @windaube
l'attribution des manettes pour les joueurs se fait dans le menu d'emulationstation et quasi obligatoire.
-
bonjour
effectivement âpres plusieurs essaies, on a pas le choix que de définir manuellement
sinon les boutons de la borne vont finir sur un encodeur usb histoire d'avoir quelle que chose de plus évolutif