Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

comportement plusieur manettes

Manettes/GPIO/Encodeurs
    comportement plusieur
    2
    3
    464
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • windaube
      windaube last edited by

bonjour a tous 🙂

je commence la construction d'une borne arcade après pas mal de prototypage mais il y a un point ou je ne trouve aucunes informations

sur ma borne arcade a basse de rpi3 j'envisage d'avoir les entrées suivantes :

• 2 kit bouton arcade + joystick arcade avec encodeur USB
      • 1 clavier
      • 2 manettes type PS3

la question est comment recalbox va géré ?
      toute les manettes fonctionne ? exemple je lance un jeu MANE je peut joué avec les boutons arcade et si lance un jeu PS automatiquement la manettes PS fonctionne

mon but est d'avoir quelle que chose de simple et qui fonctionne sans a avoir devoir ouvrir le menu config a chaque changement d’émulateur .

ce qui entraine une seconde question : quelle config choisir ?

• boutons et joystick en GPIO et manette ps uniquement USB pour les avoir toujours visible dans la conf ?
      • tout en USB ( toujours dans l'idée que la rpi "voit" toujours les manette présente pour ne pas mélanger P1 P2

si je prend des manettes Bluetooth es que cela va entrainé des problèmes ? car un moment le système ne les voit plus ?

petit hors sujet : quelle qu'un a essayer les manettes chinoise qui semble compatible ps3 en Bluetooth ? on les trouve entre 8 et 10e

merci a vous

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • acris
        acris last edited by

Bonjour @windaube

l'attribution des manettes pour les joueurs se fait dans le menu d'emulationstation et quasi obligatoire.

• windaube
          windaube last edited by

bonjour

effectivement âpres plusieurs essaies, on a pas le choix que de définir manuellement

sinon les boutons de la borne vont finir sur un encodeur usb histoire d'avoir quelle que chose de plus évolutif

• First post
            Last post

Want to support us ?

67

98.6k
          Users

28.1k
          Topics

187.0k
          Copyright © 2021 recalbox.com