Problème de son sur version PC (x64)
-
Bonjour à tous,
J'ai installé la version PC x64 officielle, tout marche très bien sauf le son : j'ai une absence totale de son que ce soit sur les haut-parleurs, comme sur la prise jack du portable.
Dans les options son sous l'ES, le son est à 0%. Si je le monte à 100% pas plus de son et quand je quitte il retombe à 0%. Sous recalbox manage par contre, il est indiqué à 100%.
J'ai 7 sorties audio indiquées sous l'ES, j'ai laissé en automatique (et j'avoue que je ne sais pas à quoi elles correspondent...)
Via putty, j'ai essayé la commande TERM=xterm alsamixer voir ce que ça donne (j'ai lu sur un post que ça pouvait venir d'un problème de mute, mais que ce bug est sensé être résolu depuis la version 4.1). Voila ce que ça donne et j'avoue ne pas mieux m'y retrouver :
Et en appuyant sur F6 :
Mon laptop est un MSI apache GE70 GL
Quelqu'un saurait il m'aider à avoir du son ?
Merci par avance -
-
Bonjour @acris et merci de l'avoir fait
Je viens d'essayer de brancher le portable sur ma télé et un écran PC via son port HDMI, je ne sors aucun affichage sur la télé ou l'écran.
Impossible de jouer à Mario Smash Football avec du son !! Au secours @strodown ^^
( @voljega je n'ai testé que celui ci sur GameCube mais c'est hyper fluide en tout cas avec 2.8 Ghz. Pas de saccades, mais une ou deux fois par match, j'ai un petit freeze de 1 à 2 secondes)
-
@scavy salut
- pour le son il te faut test chaque sortie audio pour test tu choisi une sortie puis tu sort du menu et tu bouge dans la liste des consoles si pas de son change de sorti une fois ta sortie trouver elle sera sélectionner par défaut
- pour la sortie hdmi il te faut faire quelque modif je vais faire un post sur le forum
-
Bonjour @strodown et merci !
La bonne sortie est la [1:0] HDA INTEL PCH + ALC892. Toutes les autres sorties sont inactives.
La prise jack (casque) est également prise en charge par cette sortie.
Le son sort sur les minis enceintes du laptop + la sortie jack si utilisée. Peut-on couper les enceintes du laptop si on utilise la prise casque ? (si ce n'est pas faisable, ce n'est en rien vraiment gênant).
Pour l'activation de la prise HDMI, j'attends ton post patiemment.Un grand merci à toi
-
@scavy le voici :
https://forum.recalbox.com/topic/18703/sortie-video-externe-sur-laptop-etc
oui tu pourra sûrement faire cela viaalsamixer
je pense -
@strodown Je suis sur ton post, je vais suivre ton tuto. Almixer je ne maitrise pas du tout, j'ai juste suivi un post du forum qui en parlait et j'ai testé ce qui était écrit. Merci
-
Depuis l’interface web réseau, tu as des paramètres. Choisis une de tes cartes son et valides. C’est comme cela que j’ai réussi à gérer. Pb stabilité depuis la v6
-
@mattmame Oui c'est bon c'est réglé j'ai du son j'ai trouvé la bonne sortie, merci
-
@scavy oui mais tu n'as pas de son, et des fois l'image peut sembler nickel (ce qui n'est déjà pas le cas ;)) mais c'est le son qui laggue à mort... merci de l'info cependant