Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Emulation Playstation et format PBP

Emulateurs Arcade/PC/Console
    raspberry pi 3 pbp psx ff7
    3
    8
    3084
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • NY152
      NY152 last edited by

Bonjour,

Etant un utilisateur de PSP depuis de nombreuses années (je sévissais même sur PSPGen avec mes multiples PSP), format m'ai bien familier.

Toutefois, il semble y avoir une sacrée zone d'ombre sur ce format sur Recalbox. Je m'explique : Y a des tutos pour convertir ce format pour l'utiliser sur Recalbox (tuto faillible car des détails sont omis mais passons), Fab2bris en a fait mention dans ses live, c'est que cela doit fonctionner sauf que ça marche oui mais pas avec le (seul et unique) core disponible sur la version Raspberry 3B+ ou alors j'ai zappé un truc ...

Quand je tente de lancer un jeu au format PBP (FF7 pour ne pas le citer), je reviens directement au menu de Recalbox. J'ai essayé plusieurs conversions, même sans aucune compression pour alléger le Reaspberry mais rien n'y fait.

Si quelqu'un peut m'éclairer, je suis preneur 🙂

PC x64 dédié totalement à Recalbox
      x99m Extrame4
      Intel 5820K @ 3.30 Ghz
      16 Go de RAM
      NVidia GTX970
      Raspberry Pi 3B+
      Raspberry Pi 4B (Please wait)

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • p0cth
        p0cth last edited by

Bonjour, as tu essayé cette méthode ? https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Gestion-multidisc-PSX

Final Fantasy VII 3 CD au format iso (source fiable) convertis avec psx2psp v1.42, pas à pas en suivant simplement les instructions, au format PBP.

Une fois que l'on maitrise l'ejection et la fermeture virtuelle du lecteur dans menu Retroarch cela prend entre 10s et 15s pour le changement de disque.

Astuce : à la fin ne pas quitter Retroarch mais choisir dans le menu resume pour valider le changement de CD dans le menu 😉 cela fonctionne sur Rpi3B mais pour un Rpi3B+ ?

Rpi4B 4Go Rev1.2, No overclock, Stockage interne SanDisk Ultra Class 10 64Go, Argon Fan Hat, 2 gamepads Sony Dualshock 3, Wireless Combo MK270, Alim Officielle Pi4, Ethernet No Wifi, Bluetooth natif

• p0cth
          p0cth last edited by

PSX procédure simple pour changement de disque Retroarch/Recalbox 6.0

Hotkey + B

(ouverture quick menu) choisir Disk Control

Disk Cycle Tray Status (Ejected Virtual Disk Tray)

Disk Index (Setting Disk in Tray) si vous avez bien convertis vos CD iso au format PBP vous choisissez le numéro du CD de 1 à 3 pour par exemple FF7

A nouveau Disk Cycle Tray Status (Closed Virtual Disk Tray)

retour menu Quick Disk et Resume

une notification viens valider chaque choix dans Retroarch cela ne concerne pas directement ton post mais c'est une question récurrente qui peut aider les joueurs PSX simplement

Rpi4B 4Go Rev1.2, No overclock, Stockage interne SanDisk Ultra Class 10 64Go, Argon Fan Hat, 2 gamepads Sony Dualshock 3, Wireless Combo MK270, Alim Officielle Pi4, Ethernet No Wifi, Bluetooth natif

1 Reply Last reply Reply Quote 1
          • NY152
            NY152 last edited by

Comme expliqué dans mon post, le soucis ne vient pas de la conversion (même si j'ai tenté plusieurs niveau de compression, pensant que cela vient de là).

La source de mes ISO sûre, dumpé depuis mon exemplaire CD non retouché etc

Pour information, mes PBP fonctionnent sur PSP, sur PS Vita ainsi que sur ePSXe sous Windows et Linux donc j'ai de sérieux doute quant à la mise en cause de mes conversions en PBP (convertis avec PSX2PSP v1.42) ^^

Quant à l'ejection sous RetroArch, pour l'avoir testé sous Windows, ça fonctionne très bien aussi mais pas sous Recalbox 6.0 sur Raspberry PI 3B+ (installation clean). Ejection que je ne peux pas tester sous Raspberry car les jeux PBP ne se lance pas.

x99m Extrame4
            Intel 5820K @ 3.30 Ghz
            16 Go de RAM
            NVidia GTX970
            Raspberry Pi 3B+

• p0cth
              p0cth last edited by

Donc si tu es certain que tes 3 Discs Iso sont bien convertis dans un seul fichier.PBP, dans quel dossier le places tu ?

Chez moi à la racine du dossier rom PSX de Recalbox extension .PBP

As tu des des options ou des paramètres activés autre que ceux par défaut ?

• NY152
                NY152 last edited by

Il est bien à la racine du dossier roms PSX (il est listé, scrappé) et il est bien en un seul fichier (et je le repète mon jeu fonctionne partout ailleurs)

Aucun paramètre n'a été changé

x99m Extrame4
                Intel 5820K @ 3.30 Ghz
                16 Go de RAM
                NVidia GTX970
                Raspberry Pi 3B+

• p0cth
                  p0cth last edited by

Si tu sais ou apprend a envoyer une archive avec WinSCP https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/acces-via-WinSCP-(FR)

tu dois déclencher la procédure au moment même ou tu essaie de lancer ton fichier avec Recalbox, un développeur quand il aura un moment pourra peut être apporter une réponse concrète à ton problème

poste ensuite le lien de vers ton archives ici même @+

voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • voljega
                    voljega Banned @p0cth last edited by

@p0cth pas au moment même,après retour à ES c'est bon

• First post
                      Last post

Want to support us ?

70

98.9k
                    Users

28.1k