Emulation Playstation et format PBP
-
Bonjour,
Etant un utilisateur de PSP depuis de nombreuses années (je sévissais même sur PSPGen avec mes multiples PSP), format m'ai bien familier.
Toutefois, il semble y avoir une sacrée zone d'ombre sur ce format sur Recalbox. Je m'explique : Y a des tutos pour convertir ce format pour l'utiliser sur Recalbox (tuto faillible car des détails sont omis mais passons), Fab2bris en a fait mention dans ses live, c'est que cela doit fonctionner sauf que ça marche oui mais pas avec le (seul et unique) core disponible sur la version Raspberry 3B+ ou alors j'ai zappé un truc ...
Quand je tente de lancer un jeu au format PBP (FF7 pour ne pas le citer), je reviens directement au menu de Recalbox. J'ai essayé plusieurs conversions, même sans aucune compression pour alléger le Reaspberry mais rien n'y fait.
Si quelqu'un peut m'éclairer, je suis preneur
-
Bonjour, as tu essayé cette méthode ? https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Gestion-multidisc-PSX
Final Fantasy VII 3 CD au format iso (source fiable) convertis avec psx2psp v1.42, pas à pas en suivant simplement les instructions, au format PBP.
Une fois que l'on maitrise l'ejection et la fermeture virtuelle du lecteur dans menu Retroarch cela prend entre 10s et 15s pour le changement de disque.
Astuce : à la fin ne pas quitter Retroarch mais choisir dans le menu resume pour valider le changement de CD dans le menu cela fonctionne sur Rpi3B mais pour un Rpi3B+ ?
-
PSX procédure simple pour changement de disque Retroarch/Recalbox 6.0
Hotkey + B
(ouverture quick menu) choisir Disk Control
Disk Cycle Tray Status (Ejected Virtual Disk Tray)
Disk Index (Setting Disk in Tray) si vous avez bien convertis vos CD iso au format PBP vous choisissez le numéro du CD de 1 à 3 pour par exemple FF7
A nouveau Disk Cycle Tray Status (Closed Virtual Disk Tray)
retour menu Quick Disk et Resume
une notification viens valider chaque choix dans Retroarch cela ne concerne pas directement ton post mais c'est une question récurrente qui peut aider les joueurs PSX simplement
-
Comme expliqué dans mon post, le soucis ne vient pas de la conversion (même si j'ai tenté plusieurs niveau de compression, pensant que cela vient de là).
La source de mes ISO sûre, dumpé depuis mon exemplaire CD non retouché etc
Pour information, mes PBP fonctionnent sur PSP, sur PS Vita ainsi que sur ePSXe sous Windows et Linux donc j'ai de sérieux doute quant à la mise en cause de mes conversions en PBP (convertis avec PSX2PSP v1.42) ^^
Quant à l'ejection sous RetroArch, pour l'avoir testé sous Windows, ça fonctionne très bien aussi mais pas sous Recalbox 6.0 sur Raspberry PI 3B+ (installation clean). Ejection que je ne peux pas tester sous Raspberry car les jeux PBP ne se lance pas.
-
Donc si tu es certain que tes 3 Discs Iso sont bien convertis dans un seul fichier.PBP, dans quel dossier le places tu ?
Chez moi à la racine du dossier rom PSX de Recalbox extension .PBP
As tu des des options ou des paramètres activés autre que ceux par défaut ?
-
Il est bien à la racine du dossier roms PSX (il est listé, scrappé) et il est bien en un seul fichier (et je le repète mon jeu fonctionne partout ailleurs)
Aucun paramètre n'a été changé
-
Si tu sais ou apprend a envoyer une archive avec WinSCP https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/acces-via-WinSCP-(FR)
tu dois déclencher la procédure au moment même ou tu essaie de lancer ton fichier avec Recalbox, un développeur quand il aura un moment pourra peut être apporter une réponse concrète à ton problème
poste ensuite le lien de vers ton archives ici même @+
-
@p0cth pas au moment même,après retour à ES c'est bon