Solved Branchement GPIO sur Odroid xu4Q avec DragonBlaze?
-
@vva a priori non on ne peut pas
-
OK et Merci pour ta réponse
Bon, y'a plus qu'à espérer que mes encodeurs USB Dragon Rise fonctionnent avec l'Odroid que je reçois dans quelques jours, d'après le GitHub ça devrait le faire mais dans les commentaires il y a d'écrit: "Out of the box" et je n'ai aucune idée de ce que cela signifie...???
Sinon, faudra repasser à la caisse pour des Xinmo...!!! -
@vva ça vrut dire que ça fonctionne 'en ssortant de la boite' sans configuration particulière
-
@voljega @vva non pour l'instant le seul truc supporté sur le gpio c'est l'écran. Il faut réécrire completement le mkarcade pour le XU4 je pense. Je ne me suis pas du tout penché la dessus et je ne sais même pas si la doc est conséquente sur ce sujet. ça fera partie du taf sur le XU qui est une bonne petite plateforme
-
@voljega Ça c'est plutôt cool! Merci pour l'explication!
Merci @ian57, en même temps c'est plus pratique de plugger en usb, mais je préfèrerai ne pas réinvestir dans un décodeur usb, surtout que je change aussi de joystick et de boutons, je passe sur du Sanwa et je ne sais pas non plus si c'est compatible avec l'encodeur dragon rize....
Bref, ça fait beaucoup de "???", mais je serai fixé dans quelques jours et ferai un retour!
Merci à vous deux -
@vva les joys et les boutons c'est juste des interrupteurs, c'est compatible avec tout.
Et c'est bien plus pratique de brancher sur un encodeur : tu peux ensuite trimballer ton joy / ;borne d'une machine à l'autre sans avoir rien à rebrancher d'autre qu'un cable usb
-
@vva @voljega je suis completement d'accord avec voljega pour avoir utilisé les deux solutions, le branchement GPIO c'est des economies de bout de chandelles vue l'emmerdement que c'est à câbler. Sans compter les risques de cramer le Pi ou une partie du GPIO en cas de mauvais cablage. IL faut réserver cela à des usages spécifiques d'intégration comme des bornes 1 joueurs ou avec TFT en SPI. https://youtu.be/yuRC2J00Mds àà 2"30 par exemple
ou ça http://www.morere.eu/spip.php?article181
Pour une borne je conseille le xinmo et puis pour le xu4 c'est quand même top le boitier OGST avec l'ecran TFT https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Odroid-XU4-tft-screen-OGST check la vidéo , ça avec deux manettes en usb et nickel. après a toit de voir -
@voljega said in Branchement GPIO sur Odroid xu4Q avec DragonBlaze?:
@vva les joys et les boutons c'est juste des interrupteurs, c'est compatible avec tout.
C'est ce que je pensai, mise à part peut-être la taille des cosses, mais comme je n'avais aucune certitude, je commençai à regarder les solutions alternatives comme Xin mo ou autres...
@ian57, je suis plus vieux que Clint Eastwood et Mike Jagger réunis Je ne sais pas jouer avec les manettes types PS4, et en plus ma borne est toutes faite, toute neuve ('manque plus que le cendrier d'époque!!!) mais avec un RPI3 et des Joystick et boutons de merde
En plus, oui, j'ai vu cet aprèm' dans une vidéo YouTube que certain avaient fait cramer leur Pi avec un mauvais branchement, et ça, ça m'arrive plutôt souvent....
-
@vva said in Branchement GPIO sur Odroid xu4Q avec DragonBlaze?:
je suis plus vieux que Clint Eastwood et Mike Jagger réunis
89 + 76 = 165 = menteur !!
oui il ya juste la taille des cosses, mais bon tu peux aussi souder bon ceci dit les cosses restent la meilleur solution
-
Clint Eastwood à 89 ans??? NoOoOOon, je l'ai vu cet été dans Le bon, la brute et le truand, il a bien moins que ça ..!!!!