Solved Installation version 6.0
-
Bonjour,
Je suis sur recalbox depuis pas mal de temps (version 4...) et après un long moment de disette j'ai voulu ressortir la bête et à y être, passer sur la nouvelle version.
J'ai donc suivi le tutoriel d'installation, à savoir :
- Formatter la carte à l'aide de SD Card Formatter en FAT32
- Télécharger l'archive sur https://archive.recalbox.com/
- Flasher la carte à l'aide de Etcher
- Placer la carte SD dans la raspberry, brancher l'HDMI puis le cable d'alimentation
Là, l'écran signalant qu'il n'y a aucun signal sur l'HDMI réagit pendant quelques secondes (l'écran reste noir mais plus de message), puis le message revient et l'installation ne démarre pas.
Je précise que le matin même avant le formatage, recalbox fonctionnait parfaitement.
Les 2 leds rouges et vertes sont bien allumés lorsque je branche l'alimentation.
J'ai bien entendu essayer de nouveau en étant plus attentif et effectivement, Etcher m'annonce un "flash" terminé avec une erreur :
Le matériel :
- Micro carte SD SanDisk ultra 16 Go catégorie 10
- Raspberry Pi 3 Model B
- Version de recalbox 6.0 DragonBlaze
- OS windows 10 pro 64 bits
Je ne comprends pas là où j'ai faux.
Merci pour votre aide -
Salut @julien-hohm
Si etcher annonce une erreur, c'est qu'il y en a une.
As tu essayé avec une autre carte SD voir si ce n'est pas la carte qui aurait un souci ? -
@scavy salut et merci de ta réponse.
N’ayant qu’une seule carte SD sous la main je ne peux pas faire la manipulation que tu demandes.
Y’a t’il un moyen rapide de la tester ? Via un logiciel par exemple ou autre.
J’en achèterai une autre si mon problème persiste. -
@julien-hohm Si t'as un pote qui peut t'en prêter une pour tester
-
Bonjour @julien-hohm
dans le doute, retélécharge l'image de recalbox sur le site , assures toi de supprimer l ancienne image.
Décompresse là avec 7zip et retente de flasher avec etcher à jour -
@acris Merci.
J’essaye de faire cela au plus vite ce soir.
En parallèle j’ai acheter une nouvelle carte SD pour repartir à neuf.
Je vous tiens au courant -
Bonsoir,
Je viens de faire l'installation sur une carte SD toute neuve, et là tout fonctionne
Par contre, au risque de passer pour un idiot, je me suis rendu compte en le faisant que j'avais changé le nom du fichier zip. Le problème peut-il venir de là ?
En tout cas tout est résolu, la recalbox fonctionne !
Merci ! -
@julien-hohm bonsoir. je ne pense pas que renommer le fichier est changé quoique ce soit, le mien est changé et ça passe (enfin il me semble avoir flashé après avoir renommé lol)
Je reste persuadé que ta µSD devait avoir un petit pépin qui faisait buguer le flash.