Gpicase v6.1b3 rom GBA lag
-
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, j'ai un recallbox /gpi case 6.1b3
J'ai vu que apparemment la gba etait fluide sur le rpi0w avec le gpi case mais pour moi les jeux lag terriblement et le son es mauvais.
je voudrais savoir si il y a un réglage spécifique a faire pour que se soit plis fluide.
Si on peut réglé manuellement (dans les fichier de configuration de l'emulateur)- le frame skipping
- la résolution- le taux d échantillonnage du son
- les filtres
Je voudrait mettre un frames skipping sur 4 ou 6
Baissé la résolution de sortie vidéo
Et désactivé les filtre d'améliorations de rendu.Et autre question a t-on la possibilité d'O/C le rpi0w pour le passé de 1ghz a 1,1ghz (sachant que c'est possible sur le rpi3b, je l'ai fait sur le rpi3)
Mon rpi0w es équipé d'un disipateur plat cuivre. Pour "limiter " la monté en température.Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ses point je lui en serait très reconnaissant.
J'ai des bases en linux, et quelque connaissance informatique donc je pense être capable de réglé ces quelques point mais je ne sait pas où trouvé le fichier de config de l emulateur...Ce qui me surprend c'est que j'ai lu sur le forum que certain font tourné des jeux Gba sans problème de fluidité...
Merci pour votre future aide.
(et si une personne de l'équipe de recallbox trouve se sujet, je tiens a les féliciter pour l'énorme boulot accomplie !) -
@danaze
SalutPour la GBA essaye le core gpsp: chez moi c'est bien le meilleur (actuellement je suis toujours sur la 6.1b2...). directement dans le menu, parametres avancés / config avancée de l'emulateur / gba
Pour l'oc, avec plaque, j'avais essayé 1.1... et bien galéré pour pouvoir changer à nouveau cette valeur: tout plantait, frizait, ... tres difficile de reprendre la main sur le systeme pour changer à nouveau cette valeur via fichier config.
J'ai finalement réussi et passé la valeur à 1.05. Bien mieux, plus aucun freeze, par contre ca chauffe qd meme un peu plus vite (forcement).
Le gain est interessant, mais ca n'empeche pas bcp de jeux arcades de lagger à mort. Pour d'autres ca tourne impec.
A toi de voir...a+
-
@myjosito merci pour ta réponse.
chez moi l'émulation gpsp ne boot pas les rom.
apparement il faut le bios gba, je l'ai sur mon pc, je vais cherché a quelle endroit le placer dans la carte sd recalbox...
Google est mon amis
Ça a sans doute déjà etait traité comme question..Concernant l'O/C je note pour le 1,05ghz je vais essayer, a tu la possibilité de faire une copie de ton fichier de config ? Peut-on réglé la fréquence du Gpu comme sur un pi3 ?
core_freq=500 #Fréquence du GPU
arm_freq=1300 #Fréquence du CPU
over_voltage=4 #Puissance électrique envoyée au CPU/GPU (4 = 1.3V)
disable_splash=1 #Désactive l'affichage alerteEt question bonus, j'ai également des lag sur Snes y a t'il une methode pour lancer les rom correctement?
Apparemment tout le monde y arrive, les emulateur snes 2005/snes 2010 ect ne cha'ge rien.
quelqu'un aurai une idée ?Encore merci pour votre aide
-
Bonjour
merci de centraliser les demandes de support et de retour de bug dans ce sujet
https://forum.recalbox.com/topic/18158/gpi-case-recalbox-6-1-beta-3-disponible/338
il s'agit d une beta.le bios se place dans le dossier bios.
Pour loverlock des informations ont été donné aussi : https://forum.recalbox.com/topic/18158/gpi-case-recalbox-6-1-beta-3-disponible/327