Débat Scrapper interne utile ou pas ?
-
bonjour tout le monde ,
Je me faisais la réflexion si le scrapper interne est indispensable ou pas ?
Sachant qu'il y a le logiciel skraper pour scraper facilement , pour les snap vidéos un scraper externe est obligatoire même si je trouve que ARRM est complémentaire pour scrapper.
Je me demande si c'est vraiment utile de maintenir un scrapper interne ou si c'est obsolète comme solution.
La 6.1 sera finaliser que quand le scrapper interne sera fonctionnel et je me demande si c'est acharnement a maintenir ce scrapper interne est utile par rapport aux nombres réel d'utilisateurs qui exploiteront réellement cette fonction.
Je préférais télécharger des thèmes depuis recalbox mais sa c'est une opinion purement personnel qui normalement devrait voir le jour , un jour d'après digitalumberjack (créateur initial de recalbox).
le problème avec les snaps vidéos c'est que le scrapper interne devient obsolète avant même son retour.
Merci a tous pour votre participation.
-
Je ne peux parler que pour moi, je pense que un scrapper interne reste une bonne chose (si jamais on rajoute un seul jeu en plus sans devoir repasser par une étape de scrap via un appareil extérieur, et aussi pour avoir un recalbox un peu plus "standalone"), après c'est vrai que je préfère scrap extérieurement une seule fois et que ce soit réglé (même si je ne pense pas essayer les scrap vidéos pour ma part).
Après il est vrai que certains choix de Recalbox me semblent pas forcément les plus "pertinents" (d'un point de vue d'utilisateur hein, je dis pas que les devs me doivent quelque chose ou que je sais mieux que tout le monde, je précise), et je peux comprendre le questionnement étant donné que ça demande du temps, de l'entretien, etc. Bref des ressources qui sont quand même limitées, après je pense pas que le scrap interne soit maintenu "dans le vent", ça reste un outil très pratique pour être un peu plus "plug 'n play".
Après c'est que mon avis.
-
Bonsoir @mikael42,
Le scrapper interne est plébiscité par un grand nombre d'utilisateurs d'où son recoding pour la version 6.1. Mais nous sommes prévenus, il ne sera jamais aussi développé et ne présentera jamais les options des scrappers externes type skraper ou arrm.
Si tu utilises un logiciel externe (comme beaucoup d'entre nous), effectivement tu n'en auras pas grande utilité ^^ -
@mikael42 je n'ai toujours utilisé que le scraper interne, très utile lorsque tu ajoutes une Rom par ci par là. Devoir passer par le pc des que tu ajoute un jeu, c'est une perte de temps.
Mais il est vrai que j'ai constitué ma ludothèque petit à petit en fonction de mes envies, j'ai jamais directement bourré ma recalbox de fullsets.Après, je peux déjà te faire la même réponse que @OyyoDams a propos de kodi:
Ce débat ne sert à rien, il y a ceux qui sont pour et ceux qui sont contre. On a fait le choix d'intégrer Kodi pour ceux qui le souhaitent, ceux qui n'en veulent pas ne l'utilisent pas. Je ferme le sujet.
(remplace "kodi" par "le scraper interne" et le tour est joué !)
-
le plus est toujours utile, parler d'enlever du plus pour rien est toujours inutile
-
Bonjour
effectivement il y en a pour et d 'autres contre.Le débat est inutile, et ne fera pas sortir le 6.1 plus vite.
Je clos le sujet.