Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Télécommande et LIRC operationnel ?

Recalbox Général
    télécommande lirc operationnel
    2
    5
    1851
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • ironic
      ironic last edited by

Je voudrais savoir si LIRC est opérationnel sur la 3.3.0b17 ? D’après le post, c'est oui et c'est tellement simple. https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Infra-red-remote-control-on-the-Recalbox-%28EN%29   - J'utilise pas un TSOP4838 mais un TSOP3818 a 37.9Khz. - Il fonctionne parfaitement sur Arduino. - Il est câblé sur le RPi comme sur le Tuto, il est allumé (il y a une led avec) et la led réagi a la réception IR d'une télécommande. (Donc, pas de probleme de câblage, 3 fils ça serait dommage.) - J'ai dé-commenté la ligne dtoverlay=lirc-rpi dans le config.txt. - J'ai rebooté (jusque la, je suis le tuto a la lettre). - lsmod me donne bien des infos... - Mais quand j'entre les 2 commandes suivantes (mode2 et irrecord), les fichiers sont manquant (ou pas dans le path mais je ne crois pas). Une idée ? J'ai pas cherché beaucoup, suis peut être passé a coté de quelque chose...

Rpi2/Rpi3 - LCD/CRT- NES30 Pro-iBUFFALO

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • acris
        acris last edited by

Bonjour essaie cette ligne pour voir si le pilote est ok : dmesg | grep lirc_rpi

• ironic
          ironic last edited by

• Sans activer le drivers dans confing.txt, j'ai aucun retour. - En activant le driver, sans mettre de TSOP sur la pin 18 et en rebootant, ça donne ça : - Et en connectant le TSOP sur la pin 18 (+ alim 0v/3.3v)

• acris
            acris last edited by

Bonjour il manque des binaires d'après susan33, il faut attendre la prochaine mise à jour.

• ironic
              ironic last edited by

Mon TSOP fonctionne sous Raspbianplus, il manque donc des "trucs". Par contre, il génère des pulses aléatoirement, il doit manquer une résistance de rappel (pour les connaisseurs, pourtant a coté de la led je vois une résistance...). Étonnant car c'est un modèle tout prés a utiliser. Vais commander des TSOP4838. Parfait pour l’intégration dans une boite Rpi. Un petit trou, un point de colle, quelques petites soudures et hop. Étrangement, mon TSOP fonctionne a merveille sous Arduino...

• First post
                Last post

Want to support us ?

89

98.7k
              Users

28.1k
              Topics

187.0k
              Copyright © 2021 recalbox.com