Télécommande et LIRC operationnel ?
-
Je voudrais savoir si LIRC est opérationnel sur la 3.3.0b17 ? D’après le post, c'est oui et c'est tellement simple. https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Infra-red-remote-control-on-the-Recalbox-%28EN%29 - J'utilise pas un TSOP4838 mais un TSOP3818 a 37.9Khz. - Il fonctionne parfaitement sur Arduino. - Il est câblé sur le RPi comme sur le Tuto, il est allumé (il y a une led avec) et la led réagi a la réception IR d'une télécommande. (Donc, pas de probleme de câblage, 3 fils ça serait dommage.) - J'ai dé-commenté la ligne dtoverlay=lirc-rpi dans le config.txt. - J'ai rebooté (jusque la, je suis le tuto a la lettre). - lsmod me donne bien des infos... - Mais quand j'entre les 2 commandes suivantes (mode2 et irrecord), les fichiers sont manquant (ou pas dans le path mais je ne crois pas). Une idée ? J'ai pas cherché beaucoup, suis peut être passé a coté de quelque chose...
-
Bonjour essaie cette ligne pour voir si le pilote est ok :
dmesg | grep lirc_rpi
-
- Sans activer le drivers dans confing.txt, j'ai aucun retour. - En activant le driver, sans mettre de TSOP sur la pin 18 et en rebootant, ça donne ça : - Et en connectant le TSOP sur la pin 18 (+ alim 0v/3.3v)
-
Bonjour il manque des binaires d'après susan33, il faut attendre la prochaine mise à jour.
-
Mon TSOP fonctionne sous Raspbianplus, il manque donc des "trucs". Par contre, il génère des pulses aléatoirement, il doit manquer une résistance de rappel (pour les connaisseurs, pourtant a coté de la led je vois une résistance...). Étonnant car c'est un modèle tout prés a utiliser. Vais commander des TSOP4838. Parfait pour l’intégration dans une boite Rpi. Un petit trou, un point de colle, quelques petites soudures et hop. Étrangement, mon TSOP fonctionne a merveille sous Arduino...