[Powershell] Nettoyer vos romsets No-Intro
-
Bonjour à tous, SpikeSiegel, modérateur de la communauté Open-Console, a créé un script powershell pour nous aider à nettoyer nos romsets no-intro. Pour commencer assurez vous d'avoir powershell d'installer sur votre PC. Regarder dans
tous les Programmes> accessoires > Windows Powershell.
Si ce n est pas le cas, je vous laisse le soin de chercher sur le net, pour réaliser l installation de celui-ci. Le script est disponible sur le github : https://github.com/frthery/POWERSHELL Télécharger l'archive zip sur votre ordinateur en cliquant sur le bouton en haut à gauche Download ZIP , décompressez la, puis la mettre dans votre dossier de travail. Exemple : Je travaille à partir de mon disque dur externe où j'ai fait une copie de mes romsets nointro (on ne sait jamais) Le script va copier les roms que vous souhaitez trier dans un dossier output qui sera placé au meme endroit que le script executé. Le script GetCleanRomset.ps1 est placé dansH:\NoIntro\Copie
Les arguments disponibles sont les suivants : Arguments:-InputFolder : dossier source de vos roms -Includes : fichiers à inclure files to includes -Excludes : fichiers à exclure (Optional) -Clean : supprimer les roms doublons, triplons (Optional) -OutputFolder : dossier de destination pour vos roms (Optional)
Mon dossier source sera :
-InputFolder "H:\NoIntro\copie\Megadrive"
Les romsets no-intro contiennent une même version de roms en différentes zones (France, USA, Europe, World, Japan, China, Koera etc...), corrections (beta, Rev 1, Rev A) et autres (demo, sample) Personnellement je ne souhaites conserver que les roms que je comprendrais en français puis en anglais: Il faut observer les noms de zone donnée à vos romset. Par exemple pour le romset no-intro Sega Megadrive il y a ses différentes Zones : (France),(Europe),(Usa),(Usa,Europe),(World), (Japan,Usa),(Japan),(China),(Japan,Korea),(Korea),(Brazilia),(Asia) ect... Je souhaite inclure que les Zones suivantes : (France),(Europe),(Usa,Europe),(Usa),(World) /!\Attention l'ordre choisi à une importance capitale si vous utilisez l'argument -Clean $true /!\-Includes "(France),(Europe),(Usa,Europe),(Usa),(World)"
Pour une même version de roms vous pouvez aussi rencontrer des versions : beta, rev 1, rev 2 , rev A, Rev A, sample, demo. Ce type de roms je souhaite les exclure de mon tri.-Excludes "(rev *),(Rev *),(proto),(proto *),(beta),(beta *),(accolade),(sample),(demo)"
Argument :-Clean $true
J'ai choisi l'argument -Clean qui permet de supprimer les doublons, triplons d'une même version de roms dans les différentes zones. Il va conserver les roms France en priorité si elles existent, sinon la version Europe, et ainsi de suite, c'est pourquoi l'ordre est important dans votre choix de zone retenue. Argument :-OutputFolder
Vous pouvez spécifier un dossier de destination pour vos roms si vous souhaitez préparer vos roms pour le transfère. Exemple :-OutputFolder "H:\recalbox\Share\roms\Megadrive"
Si cet argument n'est pas utilisé, le dossier utilisé et créé par défaut seraoutput
Résumé des arguments :-InputFolder "H:\NoIntro\copie\Megadrive" -Includes "(France),(Europe),(Usa,Europe),(Usa),(World)" -Excludes "(rev *),(Rev *),(proto),(proto *),(beta),(beta *),(accolade),(sample),(demo)" -Clean $true
Exécution du script : Ouvrir une fenêtre powershell , aller dans bouton démarrer > zone rechercher , taper cmd puis clic droit exécuter en tant qu'administrateur. Se rendre dans le dossier de travail où se trouve le script powershell. EXEMPLE : H:\NoIntro\¨ Taper ensuite :
Powershell
Puis saisir votre ligne de script avec les arguments que vous avez choisi. Dans mon cas :.\GetCleanRomset.ps1 -InputFolder "H:\NoIntro\copie\Megadrive" -Includes "(France),(Europe),(Usa,Europe),(Usa),(World)" -Excludes "(rev *),(Rev *),(proto),(proto *),(beta),(beta *),(accolade),(sample),(demo)" -Clean $true
valider par la touche entrer pour lancer le script. Exemple pour le romset No-Intro SNES : Au départ :donkey kong country (europe) (en,fr,de) (rev 1).zip donkey kong country (europe) (en,fr,de).zip donkey kong country (usa) (rev 1).zip donkey kong country (usa) (rev 2).zip donkey kong country (usa).zip donkey kong country - competition cartridge (usa).zip donkey kong country 2 - diddy's kong quest (europe) (en,fr) (rev 1).zip donkey kong country 2 - diddy's kong quest (usa) (en,fr) (rev 1).zip donkey kong country 2 - diddy's kong quest (usa) (en,fr).zip donkey kong country 3 - dixie kong's double trouble! (europe) (en,fr,de).zip donkey kong country 3 - dixie kong's double trouble! (usa) (en,fr).zip
A la fin du tri :
donkey kong country (europe) (en,fr,de).zip donkey kong country - competition cartridge (usa).zip donkey kong country 2 - diddy's kong quest (usa) (en,fr).zip donkey kong country 3 - dixie kong's double trouble! (europe) (en,fr,de).zip
un rapport est crée dans le dossier du script : GetCleanRomset.ps1.log.txt Merci à Spikesiegel pour son aide, et la création de son script. Bon tri à tous
-
Chouette topic par ici ^^ merci pour le script et le tuto !