Netplay sur 6.0
-
@eptdqcn41700 si la version du core n'est pas valider ça ne fonctionneras pas
C'est une personne qui a recalbox dans une version antérieure ou quelqu'un qui utilise une 7.1 béta ou autre, vu que la version du core n'est pas la même -
@lionsquall
Ok , merci pour ces précisions!
Donc même pour la 6.0 , si les roms et cores sont strictement identiques, que les roms sont hashé et scrappé et que la connexion est stable , je pourrais jouer .. au pire avec un ami avec qui je pourrais checker toit ces points alors ?
Par contre est-ce que le scrappe doit être rigoureusement identique dans sa présentation (genre screenshot , jacquette, etc) ?
Merci -
@Eptdqcn41700 En gros pour que Netplay fonctionne parfaitement, il faut:
- une bonne connexion pas l’Amérique non plus mais bon car ça joue forcément sur Netplay
- une connexion câblé donc Rj45 ( je répète la wifi pour Netplay c'est pas ce qui as de mieux car elle n'est pas stable, après je comprend que certain n’ont vraiment pas le choix mais bon je dis ce qu'il faut pour que ce soit top)
- la même rom au caractère près ( d’où l’intérêt du set No-Intro et de mettre a jour les roms avec un logiciel et un fichier dat) au moins tout le monde a les même et + de monde compatible dans le lobby
- Tout les éléments dans le Lobby doit être validé
- Faire attention que le joueur que tu veux rejoindre a un logo recalbox a son nom également
- Avoir le port 55435 ouvert ou avoir une box qui gère l'UPNP (l'ouverture de port automatique)
- avoir les roms scrapper ( et non peut importe le mix de scrappe, vous pouvez en avoir des différents)
- Et surtout faire le hash de vos roms via le menu dédié a cet effet
Je suis entrain de refaire des documents sur les roms et l'utilisation de logiciel pour mettre à jour les roms , regarde donc de temps en temps le wiki ou demande moi des nouvelles directement sur Discord
-
@lionsquall si ça nécessite le hash de la rom, à quoi peut bien servir le nom ?
-
@voljega fais des essayes si tu me crois pas, ce sont des remarques que j'ai constaté avec le temps
Après logiquement si la personne met a jour correctement ses roms le problème ce pose pas vu qu'elle seras renommer par le fichier dat. -
@lionsquall
Merci pour ce "tuto" très complet..
Pour les roms No-intro , j’ai vu Dat-o-Matic , je ne sais pas trop si ça foncionne ni comment ça marche mais on verra bien.
Je suis pas sur discord mais a voir
Et pour le hash des roms , j’ai cru comprendre que Skraper le faisait automatiquement !? -
@Eptdqcn41700
Dat-o-Matic c'est le site pour récupérer les fichier dat des roms No-Intro, tu n'aura pas de roms sur le site
Je sais pas si Scraper le fait automatiquement, faudrait demander au staff de screenscraper.
Mais ça prend même pas 1 min a ce faire le hash donc pour le peuTu devrais venir voir a l'occaz sur Discord l'ambiance est sympa, pour avoir de l'aide c'est assez rapide (surtout pour netplay) au moins on peut tester a 2 vu qu'il il a des salons dédié pour le Netplay
-
@lionsquall said in Netplay sur 6.0:
@Eptdqcn41700
Dat-o-Matic c'est le site pour récupérer les fichier dat des roms No-Intro, tu n'aura pas de roms sur le siteOui je sais bien et des roms , j’en ai déjà bien assez pour jouer
Je me demandais si ces Fichiers .dat servait pour que l’émulateur lance les jeux " non reconnus" ou "non compatibles" sur netplay..
Après, si c’est le cas , ça pourrait permettre d’ouvrir quelques parties supplémentaires pour mes roms qui ne le sont pas aujourd’hui.Et pour Discord , je ne connaissais pas , je vais y jeter un oeuil
-
@lionsquall ah non mais c'était juste un constat pas un reproche, en plus je suppose que c'est côté de retroarch, c'est juste que c'est compètement aberrant si on part du md5 d'avoir besoin du nom ou du scrape par ailleurs (mis à part si le scrap sert juste à stocker le md5)
-
Le daty de chez datomatic ne fonctionne qu'avec des roms No-
-
@Eptdqcn41700
Non les fichier dat servent que a mettre a jour les roms
si le md5 correspond a cette base de donné contenu dans le dat
sinon ton logiciel la mettra dans un dossier backupsi ta rom correspond pas au md5 c'est que tu na pas la bonne
il existe plein de roms avec différent md5 d’où l’intérêt de prendre le bon set No-Intro directementet pour répondre non un fichier dat ne fera pas fonctionner tes roms en netplay
-
@voljega Ah mais tkt je l'ai pas pris comme un reproche
je te dis juste les choses et oui c'est vrai que c'est bête en sachant qui partent aussi du md5
Mais bon je pense que c'est peut être pour mieux se repérer dans les salons Netplay.