Solved Source Disque Externe
-
Bonjour à tous,
Je crois que je deviens fou mais ...
A chaque redémarrage, mon HDD externe se remonte automatiquement mais n'importe où (/media/usb1, 2, 3, etc. ) ce qui pose un problème avec les sources de la médiathèque de KODI.
J'aimerai modifier mon fstab pour monter mon HSS (2 partitions) sur un dossier prédéfini, ce qui règlerai le soucis de montage automatique. Cela avait réglé le soucis sur l'ancienne version, mais ...
Depuis la dernière mises à jour, pratiquement aucune commande ne fonctionne en SSH sur Recalbox : impossible d'installer des plugins, ou de modifier des fichiers en lecture seule, impossible d'utiliser SUDO ou de changer un ReadOnly en Ecriture.
A croire que les dernières versions de RecalBox ne sont plus faite pour mettre les mains dedans. Le fstab est impossible à modifier et il n'y a pas d'options de montage ou de gestion d'accès aux HDD en dehors de l'interface Kodi.
Quelqu'un à t'il une solution avant que je ne balance Recalbox ? Dommage, je trouvais l'émulateur beau et intéressant avec KODI intégré, mais là, ça ne ressemble plus à un système aussi ouvert qu'auparavant ... à moins que je n'ai raté quelque chose.
J'en suis à 63 sources traitant de ce problème, et aucune solution
-
@ommenetti ce n'est pas la meilleure manière de demander de l'aide.
Recalbox est (et a toujours été) un système d'exploitation embarqué. Ainsi pas de apt-get, sudo, etc.
Donc oui tu as raté quelque chose.mount -o remount,rw /
pour modifier les fichiers en lecture seule... -
Bonjour @ommenetti
recalbox n'est pas pour toi semble t- il et n'est pas adapté à ton utilisation.
Recalbox est déjà en administrateur et c'est un OS from scrach.
ou alors peut être
faire un dualboot avec un kodi complet
ou
Je t invite à aller vers d'autres distributions basé sur des distributions tels que raspbian notamment retropie qui dispose de toutes les commandes citéesJe t invite aussi à consulter les wiki français et anglais il y a pleins d'informations répertoriées
-
@oyyodams Merci. J'ai essayé cette commande, mais le terminal me réponds ne pas la connaitre
-
@ommenetti ben c'est que tu la tapes mal, elle fonctionne...
-
Je pense que j'ai un problème global : même un simple ls -l ne fonctionne pas.
Je vais repartir d'une clean install. Merci pour vos retours, le soucis doit venir de l'upgrade à mon avis.
-
Bonjour à tous,
Je vous confirme qu'après réinstallation tout est à nouveau opérationnel. Il s'agissait bien d"un bug après upgrade. Je classe en résolu