Solved lancement BIOS Amiga
-
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment lancer directement un jeu Amiga 1200 en WHD sans avoir à repasser systématiquement par le menu GUI de l'Amiberry pour changer manuellement le type de BIOS (kickstart v3.1) dans le sous-menu ROM ?
Dois-je créer un fichier .uae ?
J'ai essayé avec la formule secrète ";hardware / kickstart_rom_file=rom/kick31.rom" mais sans succès...Aurais-je oublié quelque chose ?J'utilise un Raspberry Pi 3+ avec une Recalbox v4.0
Mes connaissances en informatique sont limités et j'aurais grandement besoin de votre aide, Please Help
-
Bonjour, j'ai pu résoudre mon problème grâce à vos indications !
J'ai téléchargé de nouveaux BIOS (7 au total) et les installés sur la Recalbox.
Au début, ils n'étaient pas reconnus car il faut les renommer exactement de la manière suivante:
kick33180.A500.rom
•kick34005.A500.rom
•kick37175.A500.rom
•kick39106.A1200.rom
•kick40063.A600.rom
•kick40068.A1200.rom
•kick40068.A4000.romMaintement l'émulateur Amiberry charge automatiquement dans cette liste de BIOS le plus adéquate pour faire tourner le jeu, plus besoin de repasser par le GUI !
Merci à tous pour votre aide
-
@den182 : Salut, je ne comprend pas trop...
1- Avec un pi 3b+, recalbox 4.0 n'est pas compatible normalement ? Il fallait la béta ou l'actuelle 6.0
2- Avec la 6.0, mes jeux se lancent sans jamais changer les bios. Pas besoin de .uae , tu mes tes .lha dans ton dossier amiga 1200 (AGA ou non) et hop ça se lance tout seul. -
@den182 en plus de mémoire l'amiga n'a été intégré dans recalbox qu'après la 4.1...
En 4.0 il n'y avait possiblement que ma pre version qu'il fallait aller télécharger sur mon github
Dans tous les cas pour ces deux versions, le bios 3.1 était de toute façon déjà celui utilisé par défaut pour le whdload en amiga1200, donc je ne comprends pas trop ce que tu cherches à faire, un uae vide devrait suffire
Quoiqu'il en soit ces versions sont désormais obsolètes, il n'y aura pas de support plus poussé dessus, télécharge la dernière version de recalbox, il n'y a désormais plus besoin de uae.
Et je pense fortement que tu as une version achetée de Recalbox ou au mieux offerte...
-
Il n'y a jamais eu besoin de changer les bios, de quoi parle tu ? sur 4.0 il fallait un uae, sur 6.0 c'est complètement different, ca ne prend que du lha tel qu'on peut le trouver en pirate.
-
Merci pour vos retours, désolé mais je vous ai induit en erreur...c'est bien la version 6.0 de la recalbox que je possède, la dernière version disponible en fait !
Les jeux que j'ai trouvé marche pour la plupart assez bien mais à condition de repasser par le GUI et charger la ROM kickstart v3.1, sinon le jeu ne se lance pas !? -
@den182 change tes roms, tu as du trouver un "pack" qui ne fonctionne pas
-
Je précise que j'utilise des jeux non dézippés en .lha, et ils ne proviennent pas d'un certain site allemand, si ça peut aider...
-
@den182 said in lancement BIOS Amiga:
Je précise que j'utilise des jeux non dézippés en .lha, et ils ne proviennent pas d'un certain site allemand, si ça peut aider...
Parfait reste plus qu'a corriger ton probleme de rom, ta rom deconne, change. ca n'arrive qu'à toi.
-
@den182 ce site est le site officiel et ne propose pas des roms complètes, uniquement les fichiers permettant de transformer un jeu disquette en whdl
-
@ninjaw pour être sur de bien saisir, quand tu dis changer de rom, tu veux dire changer de kickstart (BIOS) ??
-
@den182 non il veut dire tes whdl de jeu
-
@den182 said in lancement BIOS Amiga:
@ninjaw pour être sur de bien saisir, quand tu dis changer de rom, tu veux dire changer de kickstart (BIOS) ??
Oui l'amiga ne possede pas d'autres type de roms. Tu as clairement un soucis avec les roms, que d'autres n'ont pas. Verifie la casse des noms le hash, ou change de roms.
-
OK, je vais essayer de trouver de nouvelles roms de jeux, mais pas simple...
Avant tout j'aimerais être sur d'utiliser le bon BIOS, j'ai suivi la méthode du wiki pour le récupérer, cette page est elle à jour
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Amiga-sur-Recalbox-(FR) ? -
Bonjour
tout est ici https://forum.recalbox.com/topic/16882/a-lire-emulateur-amiga-600-1200-amigacd32 -
@den182 non pas du tout cette page est complètement obsolète. Ça doit être pour ça que ça ne marche pas du coup.
Regarde plutot dans le readme.txt du répertoire amiga1200 il y a maintenant pkus de bios à avoir et pas avec les mêmes md5
-
Tu as bien de l'espace libre sur le SHARE ? juste au cas ou ? genre pour la copie/recreation de l’environnement WHD ?
-
Du coup je vais télécharger de nouveaux BIOS !
Est ce que les md5 apparaissent dans le fichier readme.txt de l'amiga 1200 ?
En ce qui concerne l'espace libre sur le SHARE, ma recalbox est presque vide donc j'imagine que oui mais je vais vérifier quand même.
Merci à tous pour vos pistes, je vais tester tout ça ce soir
-
utilise l'outil bios sur l'intranet recalbox pour verifier/uploader le bios
-
Bonjour, j'ai pu résoudre mon problème grâce à vos indications !
J'ai téléchargé de nouveaux BIOS (7 au total) et les installés sur la Recalbox.
Au début, ils n'étaient pas reconnus car il faut les renommer exactement de la manière suivante:
kick33180.A500.rom
•kick34005.A500.rom
•kick37175.A500.rom
•kick39106.A1200.rom
•kick40063.A600.rom
•kick40068.A1200.rom
•kick40068.A4000.romMaintement l'émulateur Amiberry charge automatiquement dans cette liste de BIOS le plus adéquate pour faire tourner le jeu, plus besoin de repasser par le GUI !
Merci à tous pour votre aide